Hush, des bouchons d’oreilles connectés pour votre tranquillité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hush est une paire de bouchons d’oreilles permettant de vous isoler du bruit extérieur. Connectés en Bluetooth à votre smartphone, ils vous préviennent cependant de la moindre notification en toute discrétion.

Le monde d’aujourd’hui est extrêmement bruyant. Divers bruits polluent notre environnement tous les jours à l’image des alarmes, des bruits de téléphones, des transports… Impossible de passer à côté à part si vous portez constamment un casque audio à réduction de bruit ou des bouchons d’oreilles. Mais une fois chaussés, ces appareils vous coupent entièrement du monde ne vous laissant plus entendre les notifications de votre téléphone par exemple. En somme, le meilleur moyen de rater des appels ou des messages. Comment faire alors pour être dans le calme sans être coupé du monde ? Voici Hush, une paire de bouchons d’oreilles connectés qui vous assurent tranquillité et connectivité.

hush

Présentation de Hush :

Hush est une paire de bouchons d’oreilles permettant de se couper du bruit extérieur. Mais contrairement à des bouchons traditionnels, ceux-ci sont connectés en Bluetooth 4.0 à votre smartphone. Dans quel but me direz-vous ? Tout simplement les paramétrer depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android.

La fonction principale des bouchons Hush restent de bloquer les bruits extérieurs afin d’apporter de la tranquillité à l’utilisateur. Mais ils sont également capables de fonctionner d’une certaine manière comme des écouteurs en émettant des sons (impossible cependant de streamer sa musique). Une manière d’être coupé du monde extérieur mais de pouvoir néanmoins être notifié des événements de son smartphone. A l’utilisateur ensuite de définir les notifications importantes comme un appel ou un réveil qui seront retransmises dans les bouchons. De même, il est possible de diffuser des sons apaisants directement dans les bouchons pour vous aider à dormir ou tout simplement pour couvrir le bruit ambiant.

Dernier point, la connectivité Bluetooth permet de rechercher vos bouchons depuis l’application à l’image de ce que proposent les trackers Bluetooth. Une façon de ne plus perdre ses bouchons.

hush avion

Concernant les données techniques, les bouchons Hush sont livrés dans une boite qui agit en tant que chargeur. Lorsque l’utilisateur n’utilise pas ses bouchons, il les place dans la boite qui les recharge. Hush offre une autonomie de 10 heures en utilisation tandis que la boite peut recharger les bouchons jusqu’à 10 fois avant de devoir la recharger. Un port USB est également disponible pour recharger son téléphone en même temps.

Fonctionnement de Hush :

Il est vrai que nous évoluons dans un monde extrêmement bruyant. Que ce soit dans la rue, à la maison ou encore au bureau, nous sommes envahis par des bruits en tous genres qui nous empêchent de nous concentrer ou de nous reposer. Face à cette pollution sonore, les bouchons se présentent comme une solution efficace pour retrouver sa tranquillité. Et cela fonctionne si bien que l’on n’entend plus notre téléphone ce qui peut vite devenir embêtant le matin lorsque l’on doit être réveillé par la sonnerie de son smartphone.

Hush apporte donc la possibilité d’être coupé du monde sans être coupé de son téléphone. On apprécie la possibilité de sélectionner les notifications importantes ou encore les appels que l’on souhaite laisser passer ou non. De même, il est très intéressant de pouvoir utiliser la fonction réveil qui n’agit que sur le porteur des Hush. Inutile donc de faire sonner son smartphone dans la chambre pour qu’il réveille toutes les personnes présentes.

hush box

Discrétion donc et surtout efficacité même si cela oblige l’utilisateur à dormir avec quelque chose dans les oreilles, chose que tout le monde n’accepte pas. Dernier point très appréciable : l’autonomie longue durée malgré la petitesse de l’appareil ainsi que la boite qui ne sert pas qu’à faire du rangement ! A partir de maintenant, tout ne sera que silence et sérénité.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Juin 2015 au prix de 150$, Hush se présente comme une solution efficace pour réduire les nuisances sonores de son entourage. Discret et efficace, il ravira ceux en quête de calme pour travailler ou se reposer.

Présentés lors d’une campagne de financement sur le site Kickstater, Hush impressionne en réinventant le traditionnel bouchon d’oreille et en le rendant connecté pour toujours plus d’efficacité. Un exemple de plus qui démontre qu’un objet connecté bien pensé peut-être d’une efficacité redoutable.

Partager
A propos de l'auteur