Hue Beyond, Philips lance une gamme de luminaires connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hue Beyond est la gamme de luminaires connectés composée d’une lampe de table, d’un plafonnier et d’une suspension à base de LED dont on peut modifier la couleur via bluetooth 4.0.

Alors que Philips peut se targuer d’avoir quasiment créé le marché de l’éclairage d’ambiance pilotable sans-fil (souvenez-vous de LivingColors), le fabricant possède désormais une sérieuse avance dans le domaine des ampoules connectées.  Malgré une concurrence pléthorique composée d’une demie douzaines d’acteurs importants dont AwoX, Samsung, Elgato, LifX (etc) Philips tire son épingle du jeu régulièrement en mettant à jour ses produits avec récemment Hue Lux et désormais la nouvelle gamme baptisée Hue Beyond composée d’une lampe de table, d’un plafonnier et d’une suspension.

hue-beyond-3

Présentation de Hue Beyond :

Chacun des nouveaux produits de la gamme Hue Beyond sont fabriqués de telle sorte que les LEDs y sont directement intégrées. Dès lors, il n’y a plus vraiment besoin d’ampoules connectées puisque l’objet en lui même est déjà composé des éléments d’éclairage. La durée de vie de ces LEDs assure une autonomie de 15.000 heures, soit 15 ans. Au delà, les luminaires pourraient finir par fonctionner moins bien. Notez que dans ce cas le matériel n’est pas remplaçable et qu’on ne pourra pas substituer les ampoules à LED.

Hue-Beyond-1

Phillips lance donc une collection de 3 lampes contrôlables à partir d’un smartphone ou une tablette sous iOS et Android. Toutes les 3 sont très élégantes, design et fournissent une éclairage personnalisable par l’utilisateur, qui peut modifier l’intensité et la tonalité des couleurs diffusées. Ainsi l’atmosphère de chaque pièce de la maison peut être adaptée aux besoins et vous pouvez transformer la lumière au sein d’une chambre, d’un espace de travail, etc.

Pour piloter les lampes Hue Beyond, il suffit de télécharger l’application mobile dédiée aux lampes Hue sur son smartphone afin de modifier la couleur des LEDs intégrées aux lampes. La gamme d’objets connectés Hue Beyond se distingue également par la présence de deux rangées de LEDs programmables indépendamment grâce à l’application mobile compagnon.

hue-beyond-2

Disponibilité et prix :

Les lampes Hue Beyond seront commercialisées à partir de la mi-septembre 2014. Le kit de démarrage est composé de la lampe à poser sur une table et vendu au prix de 329 €. Le plafonnier ou la suspension coûteront quant à eux 529€.

sources : cnet.com / engadget.com

Partager

Laisser un commentaire