Hub domotique LG SmartThinQ annoncé au CES

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG renforce progressivement son écosystème de produits dans le segment maison connecté.

Après l’annonce du sensors SmartThinQ à l’IFA, qui permettait de rendre communiquant des appareils traditionnels de la maison, comme la machine à laver ou le réfrigérateur, LG continue de renforcer sa ligne de produits avec une enceinte connectée multi-protocoles, faisant office de hub domotique.
LG-SmartThinQ-Hub-1-1024x926
Le design de l’objet plutôt classique se présente sous 2 finitions métalliques, et 2 couleurs, en noir ou champagne, qui rappelle celui de l’Amazon ECHO.
Le produit intègre un écran de 3,5 pouces permettant l’affichage de notifications, l’accès aux radios disponibles sur le service IheartRadio, ou aux musiques disponibles sur les smartphones et tablettes de votre maison. Cet écran intégré permettra aussi de contrôler ou d’accéder aux fonctions de certains produits de la gamme LG.
L’enceinte est compatible Zigbee, Wifi et Alljoyn afin de permettre une reconnaissance automatique des produits entre eux, et en faciliter l’implémentation sans réglage manuel de l’utilisateur.
95381118800a220ddb785a55365fe
L’implémentation d’Alljoyn permettra une compatibilité facilitée de l’ensemble des produits LG communicants, et aussi et l’intégration progressive de partenariats avec d’autres fabricants partenaires avec Alljoyn.
LG présentera demain ce nouveau produit au CES 2016 sur son stand #8204 dans le Central Hall, ou nous pourrons découvrir l’expérience utilisateur de l’application dédiée, Let’s see!
 

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire