[MWC] Huawei annonce une montre connectée sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Compte tenu de la réputation du fabricant chinois Huawei et de ses précédentes incursions dans le domaine des objets connectés, on pouvait s’attendre au lancement d’une smartwatch d’entrée de gamme au positionnement tarifaire très compétitif… Mais il n’en est rien : au lieu de cela et à quelques heures du Mobile World Congress qui se tiendra cette semaine à Barcelone, Huawei dévoile une montre connectée sous Android Wear, au design très réussi et plutôt valorisant. La guerre des montres connectées est définitivement lancée à quelques semaines de l’annonce de la disponibilité de l’Apple Watch.

huawei-watch-1

Après le bracelet Talkband B1 et le capteur d’activité baptisé Play, Huawei proposer un nouveau wearable en Europe, et il s’agira d’une smartwatch cette fois. Sobrement nommée Huawei Watch, cette montre Android Wear compte bien ne pas s’en laisser compter face aux stars de l’écosystème : la Moto 360 et la nouvelle Watch Urbane du coréen LG.

huawei-watch-3

En plus du design circulaire qui a fait le succès des montres sous Android Wear (720.000 ventes en 2014), la Huawei Watch reprend les différents standards du marché : un écran tactile AMOLED d’1,4 pouces offrant une résolution de 400 x 400, avec une densité de 286 ppp, un processeur Qualcomm Snapdragon à 1,2 Ghz, avec 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne ainsi qu’un cardio-fréquencemètre, et une couronne pour naviguer dans les menus et revenir à l’écran d’accueil (comme la montre d’Apple).

huawei-watch-2

Et ceux qui reprochaient à la Moto 360 (lire notre test ici) d’avoir une bande noire disgracieuse située au bas de l’écran trouveront la perfection dans la Huawei Watch : aucune bande à l’horizon ! Les premières images de la montre connectée montrent un boîtier métallique rond de 42 mm de diamètre avec une couronne, comme sur un vrai chronographe.

La grande inconnue concerne ses capacités à fonctionner en autonomie, l’existence d’un GPS ou encore le prix final de cette jolie smartwatch. On sait toutefois déjà que la Huawei Watch sera déclinée en 3  couleurs : or, argent et noir avec des bracelets en métal ou en cuir. La montre Huawei Watch sera lancée simultanément dans 20 pays dont les USA, le UK, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Philippines, la Russia, Singapore, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, en Suisse et aux EAU.

Via

Partager
A propos de l'auteur