Huawei lance son casque de réalité virtuelle avec son 360°

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Huawei a dévoilé la semaine dernière un casque de réalité virtuelle avec du son à 360°. Décryptage de la bataille de la réalité virtuelle qui fait rage.
huawei-vr
La semaine dernière, Huawei a dévoilé un casque VR, le Huawei VR. Ce dernier se déclinera en trois versions, respectivement compatibles avec les P9, P9 plus et Mate 8.
Le casque n’est pas sans rappeler le Gear VR de Samsung (au niveau du design général ou encore du système d’accroche). Le casque se différencie sur ses capacités sonores. Le constructeur promet en effet un son 360°, qui renforcera l’immersion dans l’environnement virtuel. Du côté des contenus, le fabricant a promis 40 jeux, 4000 films, 350 photos (panoramiques) accessibles dès le lancement du casque.
Toutefois, aucune information n’a été communiquée sur la date de lancement du casque ou sur son prix.
Huawei-VR

La bataille de la réalité virtuelle fait bien rage

Dans un rapport d’analyse publié par Goldman Sachs sur la réalité virtuelle, la banque d’affaire affirme sa confiance dans le développement de ce marché au niveau mondial. D’ici 10 ans, il pourrait même surpasser le marché de la Télévision en générant près de 110 milliards de dollars dès 2025.
De nombreux géants souhaitent saisir ces opportunités de revenues liées à la réalité virtuelle. En lançant des casques de réalité virtuelle, ils espèrent attirer les développeurs pour s’imposer comme plateforme de contenu. Par exemple, Samsung (via le Gear VR), Google (avec son Cardboard) , Microsoft (avec Hololens, plus orienté réalité augmentée), Facebook(via Oculus) ou encore Sony (avec le PlayStation VR) proposent des casques immersifs.
L’attractivité de la réalité virtuelle sera en grande partie conditionnée par la qualité du contenu disponible. De nombreuses initiatives se lancent également sur la dimension du contenu 3D/immersif/live. Par exemple, le groupe Canal (Canal+, D8, iTélé) lance des programmes disponibles en réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent s’immerger à côté des joueurs de rugby lors de leur sortie des vestiaires, ou dans l’émission La Nouvelle Star.
Des partenariats entre producteurs de contenus et constructeurs de supports de diffusion devraient permettre de structurer le marché autour de plateformes de contenu VR.

Partager
A propos de l'auteur