Huawei Talkband B1, bracelet de tracking et montre connectée !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le TalkBand B1 de Huawei est le premier bracelet connecté du constructeur chinois, associé à une oreillette Bluetooth, il a un écran détachable et sera vendu 99€.

Après avoir révélé l’Ascend G6, un smartphone 4G et le MediaPad X1 (un phablet 7 pouces)  le constructeur chinois Huawei a dévoilé le TalkBand B1 à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2014. LE Takband B1 est un objet connecté astucieux puisqu’il fait à la fois office de bracelet connecté et de montre connecté et se transforme en oreillette Bluetooth.
huawei-talkband-b1-2

Présentation du Huawei TalkBand B1 :

En se lançant sur le segment des objets connectés avec le TalkBand, Huawei n’a pas souhaité produite un me-too banal, à l’instar des produits concurrents déjà proposés par les concurrents. Huawei a réussi ici un très bel objet, et aussi très ingénieux : l’écran se détache du bracelet pour faire office d’oreillette Bluetooth.
Le TalkBand B1 pèse 26 grammes et est connecté en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur, sous iOS (iOS 5.0 ou supérieur) ou Android (2.3 et ultérieur) et permet de recevoir ses appels et ses messages tout en assurant des fonctions de quantified self comme un podomètre et un tracker suivi de l’activité physique, du rythme cardiaque et du sommeil. Pour simplifier la connexion avec un smartphone, le Huawei TalkBand B1 est compatible NFC.
huawei-talkband-b1-3

Fonctionnalités :

Le TalkBand B1 est pourvu de nombreuses fonctions mais garde un aspect proche du Fitbit Force ou du Garmin Vivofit. Le fabricant la présente d’ailleurs comme le premier produit hybride entre les bracelets et les montres connectées : c’est en fait un bracelet qui déporte les fonctions de téléphonie d’un smartphone et se transforme en oreillette Bluetooth 4.1 dotée d’un double-micro pour la réduction des bruits ambiants et améliorer la qualité vocale des appels.
L’affichage sur le TalkBand B1 est un écran tactile OLED d’1,4 pouces permettant d’afficher toutes les informations relatives aux communications, activité physique, etc. Le Huawei TalkBand est également résistant à l’eau et à la poussière (certifié IP57). Le TalkBand B1 peut donc parfaitement être emmené en randonnée ou sous la douche. La batterie embarquée du TalkBand B1 offre jusqu’à 6 jours d’autonomie selon Huawei, et se recharge via une port microUSB sur le coté du bracelet, en moins de deux heures.
huawei-talkband-b1

TalkBand B1, disponibilité et prix :

La montre connectée de Huawei sera lancée dès le mois de mars 2014 en Chine et sera disponible à partir du deuxième trimestre en Europe en 6 coloris acidulés, au prix agressif de 99€.

(source)

Partager
A propos de l'auteur