Huawei lancera une smartwatch sous Android Wear en 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Compte tenu de l’engouement autour des montres connectées cette année à l’IFA de Berlin (actualité en direct ici), il semblerait que les lancements réussis de la Moto 360, de la Smartwatch 3 de Sony, de la Zenwatch d’Asus et de la Gwatch R d’LG aient donné au Chinois Huawei des idées…
Huawei

En effet, au moins une demie douzaine de smartwatch ont été annoncées cette semaine, dont la plupart utiliseront Android Wear, l’OS mobile de Google dédié aux objets connectés. Lors d’une interview avec le magazine américain Engadget, Richard Yu, le PDG de l’entreprise chinoise, a indiqué que ses équipes préparaient un nouvel accessoire connecté qui devrait être lancé dans le courant de l’année prochaine et qui fonctionnera sous Android Wear. Le constructeur Chinois Huawei a donc révélé à demi-mots qu’il avait l’intention de lancer lui-aussi une smartwatch sous Android Wear en 2015.

Pour faire patienter son monde, Huawei a d’ores-et-déjà annoncé que sa montre serait “sublime et innovante” comparée aux produits actuels, visant plus précisément la montre Gear S, la dernière smartwatch sous Tizen annoncée par Samsung.

huawei-montre

Selon les blogs chinois, Huawei pourrait pourtant largement s’inspirer de la Gear S, dont l’écran est incurvé, pour concevoir le design de sa propre smartwatch. Dans un autre domaine, Huawei a déjà lancé un Talkband B1, dont les courbes ne sont passans rappeler le Gear Fit de son concurrent Samsung.

Difficile de dire si l’inspiration est réellement assumée chez le chinois mais Huawei n’a pas souhaité confirmer qui l’écran de sa montre connectée serait ou non de forme circulaire. De son coté, HTC a semble t-il décidé de jeter l’éponge dans la guerre des smartwatch, surpris et pris en défaut par la qualité des produits lancés sur le segment au cours de la semaine qui vient de s’écouler.

La Huawei Watch est disponible au prix de 449€ en France.

source : connectedly

Partager
A propos de l'auteur