[MWC] Huawei dévoile MirrorSys, un concept de communication immersive

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur son stand au Mobile World Congress, Huawei présente une démonstration de MirrorSys, un système de communication immersive basé sur des environnements virtuels distants.

A l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant chinois Huawei est venu chargé de nouveautés. En plus de nouveaux 3 nouveaux wearables (la Huawei Watch, le TalkBand B2 et le TalkBand N1), Huawei a dévoilé un nouveau concept de communication immesive, à base de technologies « full field communication » et baptisé MirrorSys.

immersive-experience-icewater

Le système MirorSys est conçu pour aller titiller les limites sensorielles de notre acuité visuelle et auditive en proposant un service de télé-présence à l’échelle 1. MirrorSys reproduit ainsi en HD un environnement distant en transmettant à la fois la lumière, le son et l’atmosphère réelle dans le cadre de ce que Huawei décrit comme une toute nouvelle communication immersive.

Dans le cadre d’un premier prototype fonctionnel, Huawei a mis au point un dispositif MirrorSys offrant un affichage de 220 pouces à la résolution équivalente à l’acuité visuelle humaine à 2,4 mètres de recul grâce à un affichage 8K. L’angle de vue de 110 degrés a beau être un peu faible, mais le champ sonore reproduit par le système 22.2 à la latence imperceptible est plutôt convaincant d’après les premiers avis.

Dans les allées du Mobile World Congress, on se presse pour pénétrer au sein d’une petite salle aménagée sur le stand de Huawei pour découvrir l’écran équipé de MirrorSys à travers l’un des 5 environnements présentés, accompagnés d’une scénographie sonore dans un environnement à distance.

On ignore à ce stade si cela préfigure une quelconque application commerciale pour les particuliers. Huawei pourrait s’être inspiré du Microsoft HoloLens ou même se laisser tenter par les nombreux casques de réalité virtuelle lancés au cours des derniers mois.

Via – image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire