Huawei et Leica veulent améliorer les capteurs photo mobiles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fabricants Huawei et Leica ont annoncé un partenariat technologique en marge du MWC 2016, visant à revisiter et améliorer la capture de photographie sur smartphones.
Le spécialiste chinois de la téléphonie mobile et de la 5G –comme le montrait son énorme stand au Mobile World CongressHuawei et le spécialiste allemand de la photo Leica veulent joindre leurs forces pour faire progresser la capture d’images sur les smartphones.
huawei
Dans un communiqué conjoint, les deux groupes ont précisé les termes de leur collaboration : Huawei et Leico partageraient la même vision et affirment vouloir travailler ensemble dans les domaines du design, de l’ingénierie et de la conception optique.
L’objectif est de rapidement faire évoluer la prise de vue numérique sur nos smartphones. Selon Richard Yu, P-DG de Huawei, :

“Leica est une légende dans l’univers de la photographie et pour nous, aucun autre fabricant n’a autant révolutionné cette industrie qu’eux.”

LeicaM_silver
Huawei, qui revendique la place de 3ème constructeur mondial de smartphones avec 100 millions de téléphones écoulés en 2015, noue ainsi un partenariat de prestige avec Leica, dont la réputation dans le domaine photographique est inégalée.
Au passage, Leica reconnaît grâce à ce partenariat l’importance prise par les smartphones dans l’univers de la photo et prolonge le premier partenariat noué avec Nokia pour mettre au point les optiques de certains des smartphones de la gamme Lumia, revendue à Microsoft depuis.
Leica collabore aussi avec Panasonic pour les optiques de sa gamme Lumix, et les deux groupes avaient abouti au lancement du premier appareil photo doté de fonction téléphonique : le Lumix CM1 !
panasonic-lumix-dmc-cm1-2
Selon Oliver Kaltner, PDG de Leica Camera :

“L’alliance stratégique entre Huawei et Leica Camera démontre la volonté de nos deux marques de dépasser les frontières technologiques existantes… (…) Les smartphones sont devenus incontournables dans l’univers de la photographie et ouvrent la voie pour Leica à de nouveaux champs d’application.”

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur