Pour ses fans, Huawei a frappé fort à l'occasion du dernier IFA à Berlin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur chinois Huawei a imprimé son style lors du dernier salon de l’électronique IFA Berlin 2015.  En plus d’offrir le déplacement à quelques personnes parmi sa communauté de fans. Ces chanceux ont eu la possibilité de tester les nouveaux  produits en les invitant à Berlin.

Huawei y présentait 2 nouveaux produits lors d’une conférence filmée (ici), le smartphone Mate S et la montre Huawei Watch. Les réactions ont été à la hauteur des efforts déployés pour présenter les produits.

huawei-watch-1

De nombreuses personnalités avaient été conviées à découvrir les produits ainsi que les HuaFans, le surnom donné aux fans de la marque.

Plusieurs Youtubers anglo-saxons avaient été conviés, la star de Vine Daz Black ainsi que les chanteurs Frankie Cocozza et Hobbie Stuart.

De notre coté, nous avons pu découvrir la montre connectée de Huawei sur son immense stand de l’IFA (voir ci-dessus).

La Huawei Watch est une montre connectée en métal dont le cadran circulaire mesure 42 mm de diamètre. Particulièrement bien finie, elle nous a fait belle impression lors de notre prise en main. Elle est déclinée en plusieurs versions or rosé, argent ou noir.

Le constructeur propose plusieurs cadrans : business, luxe, classique, féminin, moderne ou ergonomique. Les bracelets peuvent être de plusieurs types : en mailles d’or rosé, en acier inoxydable ou en cuir.

huawei-watch-5

La smartwatch est animée par le système Android Wear et dispose d’un écran AMOLED d’1,4 pouce affichant une définition de 400 x 400 pixels. La Huawei Watch intègre un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre 6-axes et peut différencier la nature de chaque activité, comme la marche, la course ou l’escalade.

En parallèle, la présentation du Huawei Mate S était également très attendue. Le smartphone star de la marque doit remplacer le Mate 7, en fin de carrière. Le Mate S intègre un processeur Kirin 935 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 3 Go de RAM et sera proposé avec une mémoire allant jusqu’à 128 Go.

Huawei-MateS

Au global, nous retenons de ce nouveau smartphone le design très réussi du Mate S : une épaisseur de 7,2mm, des finitions impeccables et l’utilisation d’aluminium qui propulsent directement l’appareil sur le marché haut de gamme, face à l’iPhone 6 ou au Galaxy S6.

Article Sponsorisé

Partager
A propos de l'auteur