HTC repousse le lancement de son wearable au début de l'année 2015

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous le révélions le mois dernier, HTC s’apprêtait à dévoiler un objet connecté en même temps que l’Eye-Phone et la caméra HTC Re dévoilée mercredi dernier. Helas, HTC a confirmé que ce lancement était repoussé à une date ultérieure. Cet accessoires connecté, probablement une smartwatch, ne devrait donc intervenir qu’en fin de premier trimestre 2015 au plus tôt.

Drew Bamford, en charge du Creative Labs, la cellule R&D d’HTC l’a ainsi confirmé à Re/code : HTC avait bien prévu de lancer un Wearable cet automne mais rien ne sera finalement annoncé. Pour autant, cela ne signifie pas que le fabricant taïwanais abandonne l’internet des objets, dont les montres sont le secteur phare, mais plutôt que de rater son premier objet connecté, HTC a souhaité se donner le temps de bien faire les choses.

htc-one-wear-smartwatch

HTC souhaite proposer un produit connecté innovant et qui fasse réellement la différence avec les montres connectées actuellement proposées par la concurrence. A date, HTC estime que la plupart des appareils lancés l’ont été trop rapidement et sans vraiment prendre le temps de concevoir un écosystème. Si tous les fabricants se sont en effet positionnés sur le marché des smartwatch, selon nous, certains ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu : Samsung avec sa Gear Live ou Motorola avec la Moto 360. LG est également un acteur majeur de ce segment, sa Gwatch R est une vraie réussite depuis son lancement à l’IFA Berlin 2014.

De son coté, HTC a demandé à ses clients de faire preuve de patience et d’attendre le début de l’année prochaine, ponctué notamment par le CES, pour en savoir davantage sur ce produit et la stratégie du groupe sur le marché des objets connectés. Bamford n’a cependant pas confirmé la nature de l’accessoire que comptait lancer HTC, une montre ou un bracelet connecté. On l’ignore toujours donc.

source : Re/code

Partager

Laisser un commentaire