HTC Vive X : $100 millions pour accélérer la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC annonce le lancement d’un fond d’investissement de 100 millions de dollars ainsi que d’un programme d’accélération dédié aux startups du secteur, pour doper l’adoption de son casque VR.
La réalité virtuelle attise les convoitise des plus grands groupes internationaux. Le réseau social Facebook avec son Oculus Rift, le géant japonais Sony –avec le Playstation VR– ou même le taïwanais HTC investissement massivement dans le domaine pour en prendre le contrôle.
Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer la mise en place d’un fonds d’investissement doté de 100 millions de dollars et d’un programme d’accélération de projets, baptisé Vive X.
HTC-Vive_White
L’objectif d’HTC est d’investir dans les startups les plus prometteuses de l’écosystème VR pour dynamiser son produit phare : le casque HTC Vive.
Dès le mois de mai, HTC a annoncé qu’il allait ouvrir des bureaux dédiés à cette activité à Pékin puis San Francisco et Taipei.
L’accélérateur HTC Vive X sera dédié exclusivement aux startups qui contribuent à la promotion ou au développement de la réalité virtuelle par l’intermédiaire de la création d’applications, de contenus, ou la création de nouveaux objets connectés.
htc-vive-vr-1
En parallèle d’une offre d’accompagnement et de programmes de mentoring assurés par les meilleurs ingénieurs du groupe, HTC distillera ce nouveau financement par l’intermédiaire d’investissements stratégiques, à l’instar de ce que fait déjà Oculus chez Facebook.
Les sommes investies iront de $50.000 à $200.000 et contribueront probablement à rassurer un peu plus les autres investisseurs potentiels.

Via

Partager
A propos de l'auteur