HTC Vive : Le casque de réalité virtuelle d'HTC ne sortira pas avant 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC Vive est le casque de réalité virtuelle conçu par le fabricant Taïwanais avec l’aide de Valve. Annoncé pour 2015 lors du dernier Mobile World Congress, il ne devrait finalement pas être lancé avant l’année prochaine.

L’annonce du casque Vive par HTC avait été l’une des annonces fortes du fabricant taïwanais de smartphones à l’occasion du dernier salon MWC 2015 de Barcelone, en février 2015. Nous avions eu l’occasion de le découvrir et de l’essayer et avions été bluffés par le résultat.

htc-vive-vr-1

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive a été conçu en collaboration avec la startup Valve, éditrice de la plateforme de jeux vidéos en ligne baptisée Steam et bien connue des gamers.

Le casque HTC Vive dispose de 70 capteurs et aurait déjà dû être livré à quelques développeurs durant l’été. Mais ceux-ci ne les recevront en quantités limitées qu’à l’automne et ils ont exprimé leur besoin de plus de temps pour adapter leurs titres aux capacités du casque VR.

htc-vive-vr-2

Valve a confirmé cette information et annoncé que le HTC Vive ne sera disponible qu’en quantités très limitées à la fin de cette année. Pour voir sa sortie commerciale effective, il faudra patienter jusqu’au premier trimestre 2016 afin de pouvoir se le procurer dans le commerce.

Ce retard, de même que celui du casque Morpheus de Sony, laisse un boulevard aux produits concurrents, le Gear VR de Samsung en tête, tandis que l’Oculus Rift se fait toujours attendre lui aussi.

htc-vive-vr-4

Le site Re/code note que les développeurs s’étaient aussi inquiétés au cours des dernières semaines de conséquences éventuelles pour le Vive suite à la réorganisation entreprise par HTC et qui avait menée à des licenciements au sein du groupe.

Partager
A propos de l'auteur