L'HTC Vive Pre arrivera le 29 février prochain

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC annonce que les pré-commandes du Vive, son casque de réalité virtuelle, commenceront à la fin du mois de Février en France. L’HTC Vive concurrencera ainsi l’Oculus Rift de Facebook.
Alors que les pré-commandes de l’Oculus viennent d’être lancées, HTC contre-attaque : son casque HTC Vive, que nous avions testé au Mobile World Congress 2015, sera lancé à son tour le 29 Février prochain.
Quelques jours après avoir dévoilé au CES de Las Vegas la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, HTC annonce que le Vive Pre sera bientôt disponible. Le groupe Taïwanais a révélé que les pré-commandes du Vive Pre ouvriront le 29 février prochain.
htc-vive-pre-headset
Cher Wang, la présidente de HTC, a indiqué que les livraisons du casque de réalité virtuelle Vive Pre devraient débuter à partir du mois d’Avril 2016.
Le prix du produit n’a bien entendu pas encore été révélé et on peut s’attendre à ce qu’il dépasse celui de l’Oculus Rift, fixé à $699.
htc-vive-controllers-3
Le casque HTC Vive Pre sera cependant fourni ‘de série’ avec 2 commandes utilisant la reconnaissance des mouvements, C’est une différence majeur en comparaison de l’Oculus Rift auquel il faudra rajouter le prix de l’Oculus Touch, qui commercialisé un peu plus tard dans l’année.
Pour le moment, le casque VR de Facebook ne sera en effet livré qu’avec une petite télécommande et une manette d’Xbox One. Un peu léger.
Avec ces accessoires, le Vive Pre sera donc vraisemblablement vendu plus cher que l’Oculus Rift, mais sera aussi plus complet. Malgré tout, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise avec HTC.
Le Taïwanais pourrait décider d’attaquer l’Oculus au porte-monnaie en lançant son casque VR mieux armé, au même prix que son principal concurrent.
Tout ceci devrait se décanter rapidement, en attendant la sortie du Playstation VR, la principale menace pour Facebook et HTC.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: L'HTC Vive Pre arrivera le 29 février pr...

Laisser un commentaire