HTC Vive Cosmos versus Valve Index : Quel casque VR choisir ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces deux casques ne sont pas encore sortis, mais font déjà beaucoup parler d’eux. Le premier, l’HTC Vive Cosmos est désigné comme le successeur de l’HTC Vive 1er du nom. L’HTC Vive Cosmos se destine donc au marché des particuliers. Mais au marché haut de gamme des casques VR qui nécessitent un ordinateur puissant pour fonctionner. Le Valve Index, beaucoup plus cher, se destine aussi aux particuliers, mais sera encore plus cher et n’aura pas la flexibilité d’utilisation du Cosmos. En effet, ce dernier peut être utilisé avec ou sans station de base extérieure pour le tracking du joueur. Contrairement au Valve Index qui ne fonctionnera qu’avec des stations de base.

Meilleur Prix Vive Cosmos

Meilleur Prix Valve Index

Acheter le casque VR qui correspond à vos besoins avec notre comparatif des casques VR régulièrement mis à jour.

Manettes et Ergonomie : Vive Cosmos ou Valve Index ?

Vive Cosmos. Le Valve Index et l’HTC Vive Cosmos on tous les deux changés leurs manettes. Mention spéciale à celles de l’HTC Vive Cosmos qui semblent peuvent être remplacées par l’ancien modèle de manette. Reste à voir si celles de l’HTC Vive Cosmos rivalisent avec celles de son concurrent. Celles du Vive Index ne sont pas encore sur le marché, donc difficile de comparer.

Puissance : Vive Cosmos ou Valve Index ?

Egalité. Les deux casques ont besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Niveau puissance, les deux casques VR auront la même puisqu’elle provient de l’ordinateur auxquels ils sont attachés.

Ecran et Résolution : Vive Cosmos ou Valve Index ?

Valve Index. L’écran de l’HTC Vive Cosmos a une résolution de 2880×1700 contre 2880×1600 pour le Valve Index. Celui du Vive Cosmos sera donc légèrement mieux.

Tracking et Capteurs : Vive Cosmos ou Valve Index ?

Vive Cosmos. L’HTC Vive Cosmos permet à la fois de fonctionner sans capteur externe, ou avec stations de bases. La seconde solution permet d’augmenter la précision de tracking du joueur. Contrairement au Valve Index qui, d’après les dernières informations, n’aura pas sa flexibilité d’utilisation.

Partager
A propos de l'auteur