HTC abandonne l'idée de lancer une smartwatch prochainement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC aurait décidé d’abandonner son projet de lancement d’une montre connectée sous Android Wear à cause de la concurrence et des coûts de fabrication d’un tel accessoire.
Depuis plusieurs mois, la rumeur courrait que le constructeur HTC avait l’intention de lancer une smartwatch sous Android Wear. Le nom de cette montre connectée était même connu : la One Wear devait permettre à HTC de se lancer sur le marché trés convoité des Wearables. Mais voilà, après les nombreux lancements de montres connectées officialisés à l’occasion de l’IFA Berlin, il semble que le fabricant taïwanais ait tout simplement décidé d’abandonner ses projets de lancer une smartwatch sous Android Wear prochainement. Surpris par la profusion de modèles utilisant l’OS de Google pour les objets connectés ou tout simplement dépassé techniquement, on ignore les raisons qui motivent cette reculade mais elle a le mérite de révéler l’intensité de la bataille qui s’opère actuellement autour des objets connectés. Note : et l’iWatch n’est même pas encore annoncée…
htc-one-wear-smartwatch

Eviter un échec commercial annoncé :

Selon Pocket Lint, HTC aurait tout simplement remis à plus tard son projet de lancement d’une montre connectée car HTC en serait arrivé à la conclusion que son produit ne se serait tout simplement pas vendu compte tenu des produits concurrents annoncés la semaine dernière à l’IFA Berlin (à suivre ici). Les dernières informations, au début de l’été et depuis le Mobile World Congress, laissaient pourtant penser que le taïwanais assemblait à bon rythme les composants d’une montre connectée sous Android Wear, basée sur la Toq et dotée notamment de l’écran Mirasol de Qualcomm qui propose des couleurs très fines pour une consommation d’énergie assez faible.
htc-logo-stage

Une smartwatch sortira-t-elle un jour?

Bien que cette information ne fasse toujours pas l’objet d’une confirmation officielle, il est difficile d’établir les raisons qui poussent HTC à renoncer à son intention initiale. D’après les sources, les coûts de production d’un tel accessoire ne seraient pas non plus étrangers à cette décision. Quant à la concurrence, elle est féroce, avec : Samsung, LG, Asus et Motorola mais aussi le chinois Huawei qui aurait l’intention lui aussi de lancer une montre connectée en 2015.
Au vu de la concurrence actuelle, HTC aurait donc décidé d’abandonner la One Wear en cours de développement, considérant qu’il perdait son temps. Le stade de développement de cette montre devait pourtant déjà être bien avancé compte tenu des nombreuses rumeurs annonçant une date de sortie pour le mois de septembre 2014.
 

 sourrce : engadget / pocket-lint.com

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires