HTC One Wear, une nouvelle montre connectée sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

One Wear est la nouvelle montre connectée que dévoilera prochainement HTC pour le grand-public, basée sous Android Wear, l’OS mobile de Google pour les smartwatches.

Tandis que les montres connectées attendent toujours un vrai leader du marché et qu’LG et Motorola ont déjà dévoilé leurs plans pour commercialiser une smartwatch sous Android Wear, baptisées respectivement Gwatch pour LG et Moto 360 pour Motorola, récemment racheté par le chinois Lenovo.
N’en déplaise à Apple dont on attend toujours l’iWatch, HTC prévoit lui aussi de mettre sur le marché une montre intelligente baptisée One Wear et basée sur Android Wear, le système d’exploitation développé spécialement par Google pour les objets connectés.
htc-logo-stage

Présentation de la montre One Wear d’HTC :

Les rumeurs d’une smartwatch griffée HTC ne sont pas nouvelles puisqu’on prète au constructeur taïwanais l’intention de commercialiser une smartwatch depuis le début de l’année 2014. Selon TK Tech News, cette montre connectée s’appellerait donc One Wear et arriverait dès la rentrée 2014, probablement fin Septembre/début Octobre. HTC n’a évidemment pas confirmé ces rumeurs (et on n’en attend pas moins…).
HTC préparerait donc la sortie de sa première montre connectée sous le nom de One Wear, mais aucune photo du produit n’a pour l’instant fuitée, ni même le moindre détail quant à ses spécifications techniques. La montre intelligente d’HTC reste donc plus que mystérieuse et ce qu’on sait sur elle vient davantage de l’OS qu’elle devrait embarquer : Android Wear !
Cet univers devrait permettre à la montre HTC de disposer de fonctionnalités bien connues et très appréciées comme Google Now mais aussi l’intégration des services maisons comme Gmail ou le Play Store.

htc-one-wear-source-macg

Android Wear, l’OS de Google pour les objets connectés

Le design de la montre One Wear de HTC serait vraisemblablement de forme arrondie, ce qui lui donnerait un air de ressemblance avec la Moto 360 de Motorola.
On sait cependant que HTC sortira sa montre One Wear en deux types de finition : une One Wear en polycarbonate mais aussi une version de la One Wear en finition métallisée.

source : TK Tech News

Partager
A propos de l'auteur