[MWC] Grip, le premier bracelet connecté de HTC avec Under Armour

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC suit la mouvance du quantified self et lance le Grip, un bracelet connecté développé en partenariat avec Under Armour qui suit l’activité quotidienne de son porteur mais également ses séances de sport.

Le marché du quantified self ne cesse de se remplir avec une foule d’accessoires dédiés à cette nouvelle pratique. En tête de liste, on retrouve bien évidemment les bracelets connectés qui représentent la grande majorité de ce marché. Tous les fabricants se sont lancés dans la bataille à l’image de Sony, Samsung ou encore Microsoft. Mais certains d’entre eux comme HTC n’avaient pas encore sauté le pas.

htc grip

C’est maintenant chose faîtes avec la présentation du HTC Grip, le premier bracelet connecté du fabricant Taïwanais en partenariat avec Under Armour qui a récemment racheté les applications mobiles Endomondo et MyFitness Pal.

htc-grip-under-armour

Présentation du HTC Grip

HTC Grip est un bracelet connecté qui adopte un style assez proche du Nike Fuelband. La différence vient cependant de son écran OLED et de l’intégration d’une puce GPS, ce qui est assez rare sur le marché. Dans quel but me direz-vous ? Tout simplement pour vous localiser plus précisément lors de vos séances sportives.

Et le sport est une composante essentielle de ce HTC Grip. En effet, ce bracelet est capable de suivre un large choix de sports comme la course ou le fitness. Parmi les informations mesurées, on retrouve la vitesse, la distance, les calories brûlées ainsi que le suivi du sommeil.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=di52dRxK68U&w=560&h=380]

Les informations mesurées sont alors visibles depuis l’écran du bracelet et sur votre smartphone grâce au Bluetooth et à l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android. Mais le HTC Grip n’est pas qu’un simple bracelet connecté. Il embarque également des fonctionnalités de montre connectée. Cela signifie la possibilité de recevoir des notifications directement à son poignet, de répondre à des messages ou de contrôler sa musique.

Concernant les données techniques, le HTC Grip offre une autonomie de 2 à 3 jours et est IP57, c’est-à-dire résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

htc-grip-under-armour-1

Disponibilité et prix :

Disponible aux USA au Printemps 2015 au prix de 199$, le HTC Grip se présente comme un bracelet connecté haut de gamme dédié aux sportifs. Assez similaire aux bracelets de la concurrence en terme de design, il se démarque néanmoins grâce à son partenariat avec Under Armour et l’intégration d’une puce GPS en son sein. A mi-chemin entre le bracelet connecté et la montre connectée, il ravira les adeptes du quantified self à la recherche d’un accessoire capable de traquer tous leurs mouvements durant leurs séances sportives.

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire