HTC et Dassault Systèmes placent la réalité virtuelle en entreprise

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HTC et Dassault Systèmes annoncent leur partenariat pour développer collectivement une offre utilisant la réalité virtuelle et la modélisation 3D à destination des professionnels et collectivités locales.
Face aux ambitions des géants tels que Google ou Facebook dans la réalité virtuelle, le groupe français Dassault Systèmes veut conserver l’initiative de la réalité virtuelle en entreprises.
En s’associant avec HTC, l’éditeur du logiciel CATIA (pour la modélisation 3D) utilisé par de nombreux industriels pour concevoir leurs futurs produits, veut se positionner comme un leader incontesté sur ce segment.
htc-vive
Le partenariat avec HTC permettra à Dassault de profiter des performances du casque HTC Vive, principal concurrent de l’Oculus Rift racheté par Facebook en 2014. Le monde professionnel semble un débouché supplémentaire évident pour ce produit, déjà très populaire au sein des passionnés de jeux vidéos en immersion.
Le groupe taïwanais HTC accueillera dans son casque Vive les applications développées par Dassault Systèmes dans la 3D industrielle, comme l’a expliqué Cher Wang, PDG de HTC :

« Dassault Systèmes ouvre la voie en démontrant comment la réalité virtuelle peut aider les entreprises à transformer leur activité en améliorant leurs produits et services ou en créant entièrement de nouvelles offres ».

C’est notamment la plateforme 3DExperience d’environnement collaboratif virtuel pour les entreprises sera notamment utilisée pour exploiter des applications de VR sur le HTC Vive.
HTC-Vive_White
HTC et Dassault Systèmes disposent désormais de quelques mois pour présenter des applications de classe mondiale en vue des prochains événements de Dassault Systèmes dans les secteurs du design, de la science, de la fabrication assistée par ordinateurs et dans le marketing immersif.
En juillet prochain, lors du World Cities Summit 2016, les deux entreprises présenteront la plateforme 3DExperienceCity, une offre de CAO dédiée aux projets de Smart City dans un environnement 3D. Cette démonstration vise à convaincre les collectivités locales de l’intérêt de la 3D pour modéliser mais aussi simuler et exploiter des services urbains de grande envergure.

Via

Partager
A propos de l'auteur