MB Chronowing : HP se lance dans les montres connectées avec Michael Bastian

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après de nombreuses rumeurs, HP se lance enfin sur le marché des montres connectées avec une première smartwatch originale, baptisée MB Chronowing et qui n’a pas toutes les caractéristiques des montres intelligentes auxquelles nous sommes habitués. Est-elle vraiment une smartwatch ?

Réalisée en partenariat avec le designer Michael Bastian, déjà impliqué dans le projet Gilt, cette montre permet d’afficher les notifications en provenance d’un smartphone sous Android ou iOS.

mb-chronowing-hp-2

Présentation de la montre Chronowing d’HP :

La montre connectée HP Chronowing est le premier produit abouti issu de la collaboration entre HP et le designer Michael Bastian, qui lègue ses initial « MB » au nom de la smartwatch. La Chronowing ressemble plutôt à un gros chronographe sportif, enfermé dans un cadran de 44 mm de diamètre, et dans un style qui n’est pas sans rappeler celui de Tag-Heuer.

La cadran de la montre Chronowing n’st d’ailleurs pas tactile, et se contente d’une dalle LCD en noir et blanc, capable d’afficher des notifications en complément de l’heure affichée de manière traditionnelle. Il n’est ainsi pas question ici de mesurer de la qualité du sommeil ou de dicter vos SMS par commande vocale comme avec les produits sous Android Wear ou avec la très attendue Apple Watch.

mb-chronowing-hp-1

La MB Chronowing disposera cependant d’une autonomie de 7 jours et vient ainsi se positionner sur le segment des produits de luxe, avec un prix d’entrée élevé, en attendant la montre connectée d’Apple prévue au printemps 2015.

Disponibilité et prix :

La MB Chronowing sera proposée à partir de 349 dollars. Ce tarif culminera même à près de 649 dollars avec un bracelet en cuir de crocodile et un cadran constitué de saphir synthétique.

sources : digitaltrends / theverge

Partager
A propos de l'auteur