Horological Smartwatch : 2 nouvelles montres connectées Suisse arrivent !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Frédérique Constant et Alpina, deux manufactures horlogères suisses, annoncent la création de la première montre connectée de tradition horlogère suisse ; baptisée Horological Smartwatch, elle sortira en 2015.

Pour faire face à l’explosion du marché des montres connectées et tirer un peu partie du battage médiatique créé par le lancement de l’Apple Watch, les manufactures horlogères suisses ont décidé de sauter le pas : elles vont créer une montre connectée à leur image. En reprenant les codes identitaires de l’horlogerie helvète traditionnelle tout en apportant une connectivité moderne à l’aide d’une application mobile iOS et Android, l’Horological pourrait bien allier tradition et technologie !

horological-smartwatch-7

L’Horological Smartwatch de Frédérique Constant sera déclinée en 2 modèles, avec un boîtier de 42 mm de diamètre, plaqué d’or rose et mettant en scène un cadran simple. De son côté, Alpina revisite son modèle « Comtesse » à base de diamants sur un cadran noir. Plus étroite (le boîtier en acier mesure 39 mm) elle est cependant étanche à 100 mètres de profondeur.

Présentation de l’Horological Smartwatch :

Avec l’apparence d’une montre classique, l’Horological Smartwatch dispose d’un cadran auxiliaire proposant une jauge graduée de 1 à 100, informant du pourcentage d’activité atteint par rapport à l’objectif fixé, comme dans le cas de la montre Activité de Withings. La seconde graduation de l’Horological Smartwatch, allant de 1 à 31, précise la date du jour via une aiguille de couleur et peut même analyser la qualité de sommeil de son utilisateur.

Horological-Smartwatch-5

Comme pour des wearables au look plus conventionnel, l’Horological Smartwatch propose de régler un intervalle de temps au cours duquel la smartwatch se propose de vous réveiller à l’instant le plus opportun… Comme avec le bracelet de Garmin, l’Horological Smartwatch sait se rappeler à votre bon souvenir après 45 minutes d’inactivité : une alerte vous informe de votre retard vis à vis de l’objectif fixé. Enfin, la fonction Adaptative Coaching propose différentes astuces et conseils de santé pour garger la forme.

Animée par un mouvement à Qwartz et la technologie MotionX de Fullpower, l’Horological Smartwatch déroge un peu à la tradition des montres ménaniques imaginées sur les contreforts des Alpes mais sauve l’essentiel : un look valorisant. Par exemple, les données issues de votre activité physique ou de vos dernières nuits peuvent être affichées en temps réel sur le cadran analogique de la montre mais aussi synchronisées via Bluetooth pour visualiser les performances sur son smartphone.

Horological-Smartwatch-4

Disponibilité et prix :

Proposant une autonomie de 2 ans, l’Horological Smartwatch a des arguments pour séduire. l’Horological Smartwatch sera disponible avant l’été pour moins de 1.000€ en Europe.

Partager
A propos de l'auteur