Round Connect : Honeywell lance un thermostat connecté abordable en Belgique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Honeywell propose Round Connect, un thermostat connecté permettant de réguler la température de son logement en fonction de son mode de vie, pour économiser sur sa facture de chauffage.

Fort de son expérience dans le monde du chauffage, Honeywell vient d’annoncer le lancement de Round Connect en Belgique, un thermostat connecté qui viendra se placer en offre d’appel de son thermostat connecté Lyric, plus complet mais plus cher. Honeywell est aussi à l’origine d’EvoHome, une solution de chauffage multizones intelligente.

honeywell-round-connect-thermostat-connecte-4

Inspiré du design du premier thermostat à l’anneau doré qu’Honeywell avait lancé sur le marché en 1956, le thermostat Round Connected donne la possibilité de contrôler son chauffage à distance. Honeywell fait ainsi un pas de plus dans la direction d’un maison toujours plus connectée. Via une application mobile pour smartphones et tablettes sous iOS et Android, chaque utilisateur peut programmer et utiliser son thermostat connecté à la maison, en voyage ou grâce au canal IFTTT pour Round Connected, qui rend le thermostat aussi simple qu’intelligent. Le Round Connected d’Honeywell s’adapte à votre système de chauffage et la compagnie affirme qu’il est remboursé dès la première année, à la faveur des économies d’énergie réalisées grâce à son fonctionnement intelligent : 22% de la facture annuelle en moyenne.

honeywell-round-connect-thermostat-connecte-3

Sans-fil, le thermostat connecté Round Connect d’Honeywell se pilote à distance ou à proximité à partir de son écran rétro-éclairé et de commandes pour adapter la température de confort de manière ponctuelle. Grâce à son alimentation à piles, le thermostat Round Connect dispose d’une autonomie d’environ 2 ans.

Grâce à la chaine IFTTT, l’utilisateur a la possibilité de mettre en place des actions pratiques, comme:

  • SI la température extérieure descend en dessous de 5°C, ALORS le chauffage doit être mis sur 20°C,
  • SI la température extérieure monte jusqu’à 20°C, ALORS le chauffage doit être éteint,
  • S’il est 17h, ALORS le chauffage doit être placé sur 20°C,
  • SI je quitte une certaine localité, ALORS le chauffage doit être éteint,
  • SI je suis en vacances, ALORS le chauffage doit être mis au minimum

honeywell-round-connect-thermostat-connecte-2

Dès son déploiement dans le reste de l’Europe, le thermostat Round Connect permettra de contrôler la température intérieure avec une précision de 0.5 °C, diriger plusieurs thermostats, connaître la température extérieure et la météo sur 5 jours, paramétrer des alertes et bénéficier des mises à jour automatiques OTA. Selon Jeremy Peterson, DG de la division Home Comfort d’Honeywell dans la région EMEA :

« Honeywell a inventé le premier thermostat domestique il y a plus d’un siècle. Nous n’avons pas cessé d’innover depuis ce jour. Avec l’expérience que nous avons acquise, nous savons précisément quelle est la meilleure manière de chauffer une habitation. (…) Round Connected est l’appareil idéal pour découvrir les produits connectés grâce auxquels l’utilisateur garde le contrôle. »

honeywell-round-connect-thermostat-connecte-1

Disponibilité et prix :

Le thermostat connecté Round Connect d’Honeywell s’adapte à n’importe quelle source de chauffage, qu’il s’agisse d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur. Le thermostat est décliné en plusieurs modes, dont une ‘version modulante‘ et ‘version On/Off‘, avec une passerelle Internet. Round Connected est proposé à un prix indicatif de 145€. Le Round Connect sera disponible dès début mars 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires