Honeywell lance Lyric, un thermostat connecté inspiré de Nest

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le spécialiste Honeywell dévoile Lyric, un thermostat connecté directement inspiré du leader Nest, permettant de piloter son installation de chauffage à distance.

Honeywell est un loin d’être un inconnu dans le monde de la domotique. La société américaine fondée en 1885 a débuté dans la régulation… du chauffage! Si elle intervient aujourd’hui principalement dans l’aérospatial et l’automatisation des bâtiments, Honeywell semble avoir été séduit par les objets connectés au point d’en lancer un à son tour. Les traits de son thermostat connecté Lyric ne sont pas pris par hasard, la cible est clairement désignée : le thermostat Nest, leader du marché et racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars en janvier 2014.
Honeywell-Lyric-1
Lyric rejoint donc la longue liste des thermostats connectés du marché, dont le nantais Qivivo, Nest, Green Momit et le thermostat Netatmo.

Présentation du thermostat Lyric :

Outre sa ressemblance avec le Nest, le thermostat connecté Lyric d’Honeywell communique, comme lui, avec un smartphone ou une tablette sous iOS et Android et reprend son système d’affichage au sein d’un écran circulaire. Si leurs positionnements prix sont proches, Lyric se distingue par des fonctionnalités innovantes, notamment une gestion en fonction de l’éloignement du propriétaire des lieux.

Lyric Product Photography

Fonctionnement de Lyric :

Le thermostat Lyric détecte en effet la position des propriétaires pour adapter le niveau de chauffage dans la maison en fonction de la température de commande. Lyric est capable d’interpréter la distance qui sépare l’utilisateur (la position GPS de son smartphone) et son thermostat afin de programmer le déclenchement du chauffage au moment le plus opportun. Dans un rayon de moins de 3km, Lyric pousse un peu le chauffage, mais à plus de 11 kilomètres il le réduit de manière à ne pas gaspiller d’énergie inutilement.
Pour que cela fonctionne Lyric peut évidemment détecter plusieurs smartphones Honeywell annonce d’ores-et-déjà que son thermostat connecté pourra apprendre le rythme d’activité des propriétaires au fur et à mesure afin d’anticiper sur les besoins de la famille.
Honeywell-Lyric-2

Le Lyric d’Honeywell possède aussi une fonction « Fine Tune » permettant de consulter la météo, la température et le taux humidité le plus proche à partir d’une connexion WiFi pour pouvoir adapter la température de la maison plus précisément : tout en favorisant l’économie d’énergie, le thermostat Lyric se focalise donc sur la température ressentie et le confort des habitants.

Disponibilité et prix :

Le thermostat Nest est actuellement commercialisé au prix de $249 aux Etats-Unis, et le Lyric sera proposé par Honeywell au prix de $279 à partir de la fin-aout 2014.

source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Très très cher, mais, comme d’habitude, quid de la compatibilité avec les systèmes de chauffages ??? A chaque fois, ces thermostats connectés sont compatibles avec le fioul et le gaz, mais exit l’élec qui représente plus de 50% en terme d’installation sur le marché français !