HomeServe assure la maintenance des objets connectés de la Maison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HomeServe, spécialiste de l’installation, réparation, assistance et dépannage de la maison, annonce le lancement d’une gamme de services dédiés aux objets connectés de la maison.

Le groupe britannique HomeServe poursuit sur sa lancée en France.

Le spécialiste de l’installation et de la maintenance de la maison annonce qu’il lancera une nouvelle offre dédiée au Smart Home dès la rentrée prochaine. Cette nouvelle gamme de services adressera l’ensemble du cycle de vente des produits techniques.

Homeserve couvrira ainsi l’installation, l’assistance et la maintenance des objets connectés de la maison, parmi lesquels les thermostats connectés, caméra de surveillance, détecteurs de fumée, monoxyde de carbone et fuites d’eau…

smart-home

Le lancement de ces nouveaux services s’accompagnera d’une extension de son réseau de prestataires à des spécialistes du dépannage de la maison connectée.

Le marché des objets connectés en Franc

Au regard des estimations des différentes études menées par les cabinets, il est certain que le nombre d’objets connectés va augmenter sensiblement.
Selon Cisco, il y aura 445 millions d’objets connectés en France en 2018, soit 15 objets par foyers. Selon l’Ifop, la maison est le secteur le plus porteur en termes d’équipement en objets connectés.
En effet, en 2016, 32% des foyers déclarent vouloir acheter au moins 1 objet connecté pour leur maison.

Quid de la maintenance ?

L’essor de ce type d’équipement à domicile implique des installations de qualité mais également un besoin de maintenance.
Fort de ses 15 ans d’expérience auprès d’1 million de clients, Homeserve exploitera son réseau de 3.000 professionnels agréés pour lancer son offre “Smart Home“, en parallèle de ses activités historiques dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et du gaz.
Le but est de garantir aux consommateurs leur tranquillité d’esprit et leur confort au quotidien au sein de leur maison connectée.
assurance-habitation-protection-alarme-smarthome

Protéger, garantir et rembourser

Le 1er service à voir le jour est une offre qui vise à protéger tous les objets connectés de la maison et qui assurent leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…).
Si l’objet connecté n’est pas réparable, le client sera indemnisé afin de remplacer l’objet.
Il sera également possible d’ajouter en option l’installation et la prise en main des objets connectés afin d’assurer un maximum de confort pour le client.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: HomeServe assure la maintenance des objets conn...