Smart Home : HomeSeer & IFTTT connectent la maison au Cloud

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HomeSeer, leader dans l’automatisation de la maison, s’est associé à IFTTT pour connecter la maison avec ses produits, applications et services connectés dans le cloud et sur le web.

HomeSeer Technologies est un fournisseur et leader de systèmes de contrôle de la maison, basée à Bedford, New Hampshire et spécialisé dans la domotique. En créant sa chaine IFTTT, HomeSeer entend désormais permettre à tous les utilisateurs de piloter leur maison au doigt et à l’oeil. Il sera possible de contrôler des appareils ou de déclencher des évènements à distance, selon certains scénarios programmés à l’avance. IFTTT dispose de 170 partenaires pour réaliser des “recettes automatiques”, dont Twitter, Foursquare, ESPN, Nest, WeMo ou Philips Hue, etc.

homeseer-ifttt

Les systèmes d’automatisation d’HomeSeer ont été conçus pour fonctionner facilement et simplement avec les objets connectés en Z-Wave des plus grands fabricants, comme : Cooper, Schlage, Kwikset, Baldwin, Yale, GE, Honeywell, Leviton, Linear, Everspring, Evolve, Fibaro, FortrezZ, Aeon Labs, RCS, Ecolink etc.

recettes-ifttt-homeseer

On pourra ainsi utiliser IFTTT avec les logiciels et matériels contrôleurs afin d’intégrer et d’automatiser la maison. Cela concerne à la fois les ouvrants, l’éclairage, l’électroménager connecté, le thermostat intelligent, les serrures connectées ou les systèmes d’alarmes sans-fil, de même que le matériel audio/vidéo. Les systèmes HomeSeer sont compatibles avec les réseaux IP, afin de fournir à l’utilisateur un accès à distance, et ce partout dans le monde.

Via

Partager
A propos de l'auteur