Homepoint, Orange présente un hub multimédia et hotspot wifi invité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 2 octobre 2014, nous étions invités à Paris, au Théâtre National de Chaillot (place du Trocadéro) pour assister au 3ème show Hello d’Orange, présenté par son actuel PDG, Stéphane Richard. Pendant 75 minutes environ, le premier groupe Télécom du pays a déroulé pas moins de 20 innovations pour les particuliers et les professionnels, dont Homepoint, un hub multimédia plutôt malin puisqu’il fait office de hotspot wifi pour les invités et de station de recharge par induction pour votre smartphone.
Orange a également profité de cet évènement qui rassemblait plusieurs centaines de journalistes pour annoncer le déploiement progressif de la 4G+ à partir du mois d’Octobre 2014 à Paris : puis dans les plus grandes villes de France en 2015.
orange-homepoint-1

Présentation d’Homepoint :

Homepoint est un galet rectangulaire à faire trôner dans son salon comme un couteau suisse multimédia. Grâce à une application mobile pour iOS et Android, on peut se connecter à cette borne sans fil pour accéder à tous ses fichiers multimédias en réseau, à partir d’une TV connectée, d’une tablette, de son mobile, PC, etc. Tous les contenus sont partagés et streamés sur chaque appareil et accessibles depuis tous les téléphones configurées. Homepoint permet également de créer, à la demande, un réseau WiFi invité par une simple pression sur un bouton. Un code à 4 chiffres plus tard et vos amis sont connectés à internet, mais pas à votre box ni à ses contenus.
orange-homepoint-4
Homepoint vous permet également de connecter une ancienne chaine HiFi à votre réseau WiFi pour y jouer vos morceaux de musique préférés sous Deezer, Spotify, Qobuz, Youtube, etc. Une fois votre spartphone connecté en bluetooth 4.0 à Homepoint, un cable jack vers votre chaine la rend connectée elle aussi connectée.
Enfin, Homepoint sert de station de rechargement de votre mobile via l’induction, sous la norme Qi, assez répandue sur le marché des smartphones. Le Homepoint d’Orange sera aussi en mesure de recharger n’importe quel appareils nomades via, de lire des cartes de stockages, etc. Un vrai Hub on vous dit 😉

Disponibilité et prix :

Selon Stéphane Richard, patron d’Orange, Homepoint sera commercialisé au prix de 79,90€ à partir du mois de Novembre 2014.

source : Hello Show Orange

Partager
A propos de l'auteur