HomeKit : Les premiers produits compatibles sont déjà en vente !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

À une semaine de la très attendue conférence annuelle d’Apple, des produits connectés compatibles HomeKit arrivent enfin sur le marché.

Il aura fallu près d’une année entre l’annonce d’HomeKit durant la dernière WWDC et l’arrivé des produits sur le marché des objets connectés. Mais malgré les retards techniques rencontrés durant son processus de développement, la solution maison connectée par Apple verrait enfin le jour.

homekit-wwdc

Pour ce démarrage, on retrouve un kit de domotique de la société Insteon ainsi qu’un ensemble d’ampoules connectées signé Lutron. Ces produits sont contrôlables avec Siri si vous êtes chez vous, mais il faudra passer par votre Apple TV pour y accéder à distance.

homekit-eve2

En Juillet, ce sont les produits Eve de chez Elgato pour mesurer la qualité de l’air qui passeront à HomeKit. Ils permettent de suivre vos consommations énergetiques ou encore detecter si des fenêtres sont ouvertes ou non. Il est aussi question que le thermostat connecté de l’entreprise Ecobee soit contrôlable à distance à l’aide du protocole HomeKit d’Apple.

homekit-ecobee

Il faudra donc s’attendre à voir apparaitre de plus en plus d’objets connectés compatibles avec HomeKit, certains devraient être annoncés durant l’été et pendant la conférence WWDC2015 qui se tiendrai la semaine prochaine en Californie.

Il faut rappeler que c’est un bel avantage d’être compatible Homekit, pouvant être vendu dans les boutiques Apple, mais aussi ouvrant l’accès à des applications tierces, pouvant pousser les usages et créer des scénarios avancés.

Partager
A propos de l'auteur