Microsoft lance les précommandes d'HoloLens

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft vient de lancer les pré-commandes de son casque HoloLens ce 29 Février et prévoit des livraisons d’ici 1 mois à peine, soit le 30 Mars 2016.
La nouvelle a de quoi surprendre mais semble avoir du crédit auprès de la communauté des développeurs de l’écosystème Microsoft.
Le casque connecté mis au point par Microsoft est dorénavant en pré-commandes sur le site dédié au produit.
Depuis hier, un post apparu sur Reddit laissait entendre que la sortie du casque était proche, reprenant l’info du magazine américain Fortune.
microsoft-hololens-1

HoloLens, kit développeur

Dans un premier temps, seule la version ‘Developper Edition‘ sera proposée, pour environ 3.000 dollars.
C’est plus que le prix annoncé pour l’Oculus Rift et l’HTC Vive au lancement de leurs versions pour développeurs, mais cela ne devrait pas dissuader les fans de la technologie holographique utilisée dans les HoloLens.
Ce procédé permet en effet –et au contraire des Oculus Rift– d’ajouter des éléments virtuels dans le champ de vision réel de l’utilisateur.
[fullWidthImage id=”36803″] Les premières démonstrations permettent d’envisager de nombreux cas d’usages innovants, notamment dans le cadre de la diffusion de compétitions sportives et/ou de jeux vidéos ou de société.
[embedArticle id=”36184″ align=”right”]

3 jeux inclus

En parallèle, Microsoft a annoncé sur son blog que 3 jeux –Fragments, Young Conker, et RoboRaid– seront inclus dans ce premier pack pour donner une idée de ses capacités graphiques et de son potentiel d’immersion en réalité augmentée.
Par exemple, Fragments place le joueur au centre d’une scène de crime où les indices prennent place au beau milieu de son propre salon…
On sait aussi que Minecraft ou Skype (rachetés par Microsoft) et quelques autres jeux seront également portés rapidement sur l’HoloLens compte tenu des précédentes démonstrations du produit, à l’E3 notamment.
applications-hololens
Basées sur Windows 10 et utilisant l’intelligence artificielle de Cortana, les applications ne devrai pas manquer, pour particuliers et professionnels.
 

Via

Partager
A propos de l'auteur