HoloLens : Microsoft distribuera ses lunettes de réalité augmentée fin-2015 aux développeurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour suivre le rythme d’Oculus Rift ou de Magic Leap, Microsoft annonce qu’HoloLens sortira en version développeurs dans les prochains mois, avant un lancement public d’ici 1 an, le temps de démocratiser Windows 10.

Fort du succès de son premier casque de réalité augmentée auprès du grand-public comme des experts, Microsoft entend battre le fer pendant qu’il est chaud. La firme de Redmond espère convertir 1 milliard d’appareils à son nouveau système d’exploitation Windows 10 en deux ans, n’en déplaise à Marine LePen, et cela passera forcément par les objets connectés.

microsoft-hololens-ordinateur-holographic-600x360

A l’occasion d’une interview donnée à la BBC, Satya Nadella (le nouveau CEO de Microsoft) a confié qu’il espérait voir les lunettes HoloLens commercialisées avant la fin de l’année en “version développeurs“. Micrsoft mise beaucoup sur Windows 10, c’est pourquoi la firme offre une mise-à-jour gratuite des PCs actuels vers ce nouvel OS. En plus de ces ‘upgrades‘ espérés, le PDG rappelle que près de 300 millions de PCs neufs seront vendus cette année dans le monde, dont la majorité sera animée par Windows 10…

Un long Programme Développeurs ?

L’arrivée d’HoloLens sur le marché d’ici 1 an pourrait venir sérieusement concurrencer l’Oculus Rift de Facebook et la technologie Magic Leap financée par Google à coups de centaines de millions de dollars. Comme ses principaux concurrents, le casque HoloLens de Microsoft permet de superposer des éléments virtuels au sein de scènes de la vie réelle. La NASA a déjà choisi HoloLens pour des expérimentations dans l’espace.

hololens-microsoft-600x362

Le développement d’une telle technologie prend du tempson l’a vu avec l’Oculus Rift– et il faudra encore plusieurs mois de travail acharné aux équipes de Microsoft avec l’aide de ses partenaires pour parvenir à un résultat compatible avec les attentes du public. A cette date, on pourra jouer à Minecraft sur HoloLens ou même passer des appels vidéos via Skype, la messagerie bien connue de Microsoft.

microsoft-minecraft-hololens-2

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Fabio Bonfiglio

    on

    Oculus et Hololens n’ont rien à voir l’un avec l’autre…
    Le premier est un casque de réalité virtuelle, le second un casque de réalité augmentée.
    L’Hololens et l’Oculus ne sont absolument pas concurrents, les applications ne sont pas du tout pareilles.