HoloLens : Microsoft en dévoile un peu plus…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peu à peu, Microsoft laisse au développeurs la possibilité d’imaginer ce que sera le casque HoloLens dès sa sortie, on en sait dorénavant un peu plus sur le prix, la disponibilité et l’autonomie.
Dans un entretien aux Etats-Unis, l’un des cadres de Microsoft s’est fendu de nouvelles révélations sur les caractéristiques de son casque de réalité augmentée.
Censé concurrencer l’Oculus Rift ou son concurrent Vive Pre chez HTC, l’HoloLens avait été présenté l’an dernier comme l’un des projets chargé de porter le renouveau de la firme de Redmond.
microsoft-hololens-5

Détails sur l’HoloLens

Bruce Harris, en charge de la communication sur les nouveaux produits de Microsoft, a en effet donné quelques précisions sur l’autonomie du casque : L’HoloLens pourra fonctionner durant 5h30 environ en usage « normal », et 2h30 en usage intensif.
Il s’agit évidemment de données concernant le modèle actuel de l’HoloLens, une version encore destinée aux développeurs et pas encore aux utilisateurs grand-public. Parions donc que les performances seront encore meilleures d’ici sa sortie publique donc…
Bruce Harris a également indiqué que les applications universelles Windows 10 seront nativement prises en charge par l’HoloLens et que le champ de vision d’HoloLens sera proche de celui d’un moniteur de 15 pouces placé à 60 centimètres du visage. C’est peu mais là aussi, on peut encore espérer une amélioration technique dans les mois à venir.
microsoft-hololens-2
Comme on pouvait s’y attendre, le casque HoloLens ne sera pas fabriqué aux États-Unis, contrairement à la Surface Hub.

Disponibilité et prix

Le HoloLens Development Edition sera vendu 3.000$ dès la fin du premier trimestre 2016. Aucune information n’a cependant été donnée concernant les tarifs et la date de disponibilité des éditions destinées au grand-public ou aux entreprises.

Via

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: HoloLens : Microsoft donne quelques nouvelles infos - Mes Actus

  2. Pingback: HoloLens : Microsoft en dévoile un peu p...

Laisser un commentaire