[CES] Holi présente l'ampoule connectée SleepCompanion, pour mieux dormir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES 2015, la société lyonnaise FiveFive spécialisée dans l’éclairage intelligent a présenté son dernier produit, Sleep Companion, une ampoule connectée qui s’attache à vous permettre de mieux dormir.

 Lancée à l’automne 2014 en France, l’ampoule connectée SleepCompanion d’Holî est déjà commercialisée en France au prix de 79€. Contrairement à la plupart des accessoires d’éclairage intelligent croisés cette année au Consumer Electronic Show, cette ampoule va bien au delà des changements de couleurs habituels. L’ampoule connectée Holî SleepCompanion a notamment pour particularité de vous aider à vous endormir et à vous réveiller à l’aide de teintes de lumière adéquates. Pour prendre soin de votre qualité de sommeil, Sleep Companion va même jusqu’à interpréter les données mesurées par d’autres objets connectés, comme le bracelet Jawbone, les trackers de Fitbit, la station météo de Netatmo (lire notre test ici), etc.

holi-sleep-companion-ampoule-connectee-ces-1

Contrairement aux ampoules Hue de Philipsqui changent de couleurs à volonté– SleepCompanion s’intéresse en priorité à votre qualité de sommeil, en faisant varier l’intensité et la teinte de l’ampoule connectée en fonction de votre cycle de sommeil. Une lumière chaude qui s’éteint progressivement vous aide à vous endormir et une lumière bleue qui augmente progressivement vous aide à vous réveiller naturellement. Cette ampoule intelligente se contrôle et se paramètre depuis son smartphone grâce à la connexion Bluetooth 4.0 et l’application mobile disponible pour iOS et Android.

holi-sleep-companion-ampoule-connectee-ces-2

Fonctionnement de SleepCompanion :

Côté fonctionnalités, SleepCompanion analyse aussi votre environnement, dont la température, pour vous permettre de compléter l’analyse du sommeil grâce à d’autres objets connectés que vous possédez déjà, comme le capteur Withings Aura, mais aussi les accessoires de la gamme iHealth ou le thermostat Nest et d’autres mentionnés plus haut. L’application SleepCompanion est le cœur du dispositif, qui permet par exemple à ceux qui ont du mal à trouver le sommeil de lancer un cycle de relaxation de 7 minutes pendant lesquelles il faut caler sa respiration sur les clignotements lents de l’ampoule… au bout du cycle, SleepCompanion vous abandonne aux bras de Morphée détendu et apaisé.

Avec toutes les informations collectées par SleepCompanion, charge à lui de faire le nécessaire pour modifier les points qui nuisent à sa qualité de sommeil. Coté technique, SleepCompanion est une ampoule à LED conçue pour fonctionner jusqu’à 30.000 heures. Côté adaptabilité, il faut compter sur un culot E27 (Européen) et un adaptateur baïonnette sont fournis pour permettre la plus grande compatibilité possible avec nos lampes et plafonniers existants.

L’ampoule SleepCompanion est proposée au prix de 79€ sur Amazon.

Partager
A propos de l'auteur