Holî, une lampe à LED connectée à votre smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Holî est une lampe composée de LED et connectée à votre smartphone pour éclairer vos murs, vos objets et s’illuminer au son de votre musique. 

De nos jours, de plus en plus d’objets connectés envahissent nos maisons. Il s’agit souvent de produits nouveaux mais également d’objets du quotidien qui sont réinventés avec davantage de fonctionnalités. Par exemple l’électroménager connecté ou les ampoules pilotables depuis un smartphone. Restons dans l’éclairage avec la société française FiveFive qui lance sa lampe connecté Holî.

holi off

Holî, qu’est-ce que c’est ?

Holî est une lampe un peu particulière pour plusieurs raisons. Premièrement par son design, carré avec des angles arrondis mais avec un trou au milieu. Une sorte de Kiss Cool géant ! La technologie à LED utilisée pour concevoir la lampe connectée Holî, encore assez peu utilisée à l’heure actuelle, est également un des aspects remarquables de la lampe Holî. Troisièmement, ses fonctionnalités originales.

Grâce à votre smartphone et à l’application dédiée (disponible pour iOS et Android), Holî sera alors pilotable en Bluetooth 3.0 pour illuminer votre pièce selon vos désirs. 4 fonctionnalités sont à distinguer : l’éclairage d’ambiance pour offrir une ambiance préalablement définie, l’éclairage d’objet pour habiller de lumière murs et objets, l’éclairage sonore pour faire bouger la lumière au rythme de votre musique, l’éclairage réveil pour simuler un lever de soleil et se réveiller du bon pied.

Concernant les caractéristiques techniques, elle est constituée de 18 LED toutes pilotables individuellement offrant la possibilité de millier de combinaisons de couleur. Le tout fonctionne via une alimentation permettant de délivrer jusqu’à 10W.

Holî dans la réalité, ça donne quoi ?

Transformer son habitat en véritable salle de concert ou en monument historique tout cela grâce à une lampe, voila en somme la promesse de cette lampe. Et force est de constater que cela parait prometteur sur le papier.

Equipée de LEDs hautes performances, Holî est capable en seulement quelques paramétrages de modifier une pièce. Changer la couleur d’un mur, mettre un objet en valeur, transformer sa maison en boite de nuit… Beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour voir son intérieur de mille et une manières. Ajoutez à cela la fonction de simulation d’aube permettant un réveil en douceur pour obtenir une lampe multifonctions novatrice.

Nous avions pu découvrir la lampe Holî lors du festival Futur en Seine 2013 et celle-ci nous avait déjà fait forte impression. Toutefois, il nous avions regretté l’absence d’enceintes dans la lampe. Pour faire évoluer votre éclairage au rythme de la musique, il sera donc nécessaire d’avoir recours à un système audio indépendant.

holi iphone

En Conclusion

Holî est une lampe connectée innovante et c’est une excellente surprise. Avec un concept novateur, du moins pour le grand public (car l’habillage de mur et d’objet est déjà utilisé sur certains monuments ou dans certains musées), Holî se présente comme un produit luxueux à l’esthétique parfaite, dans la lignée des produits Apple. Bien plus qu’une simple lampe, FiveFive souhaite proposer une nouvelle expérience lumineuse. Et force est de constater que l’effet « wahou » semble être au rendez-vous et ce pour deux raisons. Premièrement car le produit fait envie, de par son design et ses fonctionnalités et deuxièmement à cause de son prix ! Pour habiller votre maison de lumière, il faudra débourser 199€ ! Un prix très élevé mais justifié par le design et la technologie embarquée.

Holî sera disponible début Novembre dans les Apple Stores et d’autres magasins. Une bonne idée de cadeau pour Noël 😉

holi colors

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire