Hive annonce de nouveaux objets connectés pour la maison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Filiale de British Gas, Hive annonce de nouveaux objets connectés pour le Smart Home : une prise connectée et des capteurs de mouvements ou d’ouverture pour compléter la solution domotique reposant sur la plateforme d’AlertMe.
Après avoir mis à jour son thermostat connecté au cours de l’été 2015, la filiale domotique de British Gas, Hive, annonce de nouveaux objets connectés permettant de compléter les usages attendus par les utilisateurs.
hive_wall
Très impliqué dans le secteur des objets connectés pour la Maison suite au rachat de la plateforme AlertMe pour 100 millions de dollars, British Gas a décidé d’accélèrer en 2016 avec Hive en annonçant la sortie au cours des prochaines semaines 3 nouveaux accessoires domotiques :

  • l’Active Plug, une prise intelligente,
  • le Door/Window Sensor, un capteur à placer sur les ouvrants,
  • le Motion Sensor, pour surveiller l’utilisation d’un objet quelconque.
[fullWidthImage id=”35930″]

Nouveautés chez Hive

Associé au hub Hive Home, la prise électrique connectée permet de piloter un appareil électrique à distance au travers de l’application mobile pour iOS et Android.

Le détecteur de mouvements utilise quant à lui la technologie infrarouges pour surveiller votre intérieur. En cas d’incident, l’alerte est remontée à la plateforme et adressée à l’utilisateur par l’intermédiaire de l’appli mobile.

hive_appCes nouveaux accessoires fonctionnent uniquement par le biais du Home Hub, ce qui réduit partiellement leur attrait puisqu’ils obligent à s’engager envers un seul et même écosystème.
D’autres solutions, via SmartThings notamment ou même nCube, permettent de ne pas en faire autant.

Disponibilité et prix

Ces nouveaux objets connectés seront commercialisés par Hive à partir du 9 Février sur son site web aux prix  compris entre £29 et £39.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Hive annonce de nouveaux objets connecté...