Hisy, une télécommande pour prendre des photos à distance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hisy est une télécommande qui se connecte en Bluetooth à un iPhone et permet de prendre des photos à distance.

Depuis quelques temps, une nouvelle mode s’est emparée d’internet : le selfie. Le principe est simple : faire un autoportrait avec son smartphone. Ce phénomène a atteint son apogée lors de la cérémonie des Oscars 2014 avec un selfie regroupant de grandes stars Hollywoodiennes (retweeté plus de 2 millions de fois) et n’a évidemment pas épargné les objets connectés. Mais prendre une photo avec le bras tendu, il faut avouer que ce n’est pas très pratique et que le rendu laisse souvent à désirer. Pourquoi ne pas utiliser un accessoire pour smartphone pour plus de précision ? C’est l’idée de Hisy, une télécommande pour prendre des photos à distance. Analysons tout ça.

hisy

Hisy, qu’est-ce que c’est ?

Hisy est une télécommande composée d’un simple bouton qui se connecte en Bluetooth 4.0 à un iPhone (iPod ou iPad). Son principe est enfantin : une fois appairée, elle permet de déclencher l’appareil photo de l’iPhone à distance jusqu’à 30 mètres. Le but étant de pouvoir faire des selfies en toute simplicité. Et pour toujours avoir Hisy sur soi, cette télécommande est équipée d’un système d’attache via la prise jack du smartphone.

Concernant la batterie, elle offre une autonomie de 2 ans grâce à l’utilisation d’une pile plate. Nul besoin donc de s’occuper de la recharge tous les soirs. Au point de vue des limitations techniques, Hisy n’est pas résistant à l’eau et ne fonctionne qu’avec un seul iPhone à la fois. Impossible donc de déclencher plusieurs smartphones d’un coup.

Découvrez Hisy en vidéo :

Hisy dans la réalité, ça donne quoi ?

Une télécommande pour contrôler son téléphone à distance, ce n’est pas nouveau. Citons notamment WiseButton ou encore Gecko qui permettent également de prendre des photos à distance mais également d’autres actions.

Hisy se présente donc comme un produit minimaliste et mono fonction : appuyer sur un bouton pour prendre un photo. En somme, il s’agit d’un déclencheur à distance. A noter qu’il est nécessaire d’ouvrir l’application photo avant de pouvoir utiliser Hisy. Il est également possible de prendre des vidéos mais encore une fois, le mode doit être activé préalablement.

hisy key

Quel intérêt alors ? Simplement réussir de belle photo. Un selfie par exemple nécessite de tendre le bras et d’appuyer sur le bouton ce qui provoque souvent un tremblement et donc une photo floue. Hisy permet d’éviter ce problème et offre la possibilité de poser le smartphone pour une meilleure prise de vue. Attention tout de même de ne pas trop s’éloigner du téléphone au risque de se le faire voler. Cependant, l’utilisation de cette télécommande reste très limitée. Excepté si vous prenez des photos tous les jours, cet accessoire ne vous sera utile que très occasionnellement.

A noter que Hisy permet simplement la prise de photo. Il n’est point possible de faire une mise au point à distance. De même pour le flash, tout doit être réglé avant d’appuyer sur le bouton.

Hisy, prix et disponibilité

Disponible sur le site du fabricant au prix de 24.99$ (comptez 10$ de frais de port vers la France), Hisy se présente comme une simple télécommande permettant de réussir à tous les coups ses photos. Cela permet notamment d’utiliser plus facilement la caméra arrière du smartphone qui offre des photos de meilleure qualité comparée aux caméras médiocres que l’on trouve sur la face avant de nos smartphones.

A vous de voir donc si cette télécommande présente une utilité dans votre quotidien ou si vous préférez vous tourner vers un produit avec plus de fonctionnalités. Dans tous les cas, pour des photos parfaites, nous vous recommandons bien évidemment un appareil photo classique. Encombrant mais tellement plus performant. Mais en même temps, pour une photo de profil Facebook, la qualité importe peu.

Partager
A propos de l'auteur