Avec Hiris, mesurez votre activité et contrôlez votre environnement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hiris est un micro ordinateur qui permet de faire du quantified self mais également de contrôler des éléments de son environnement grâce à des mouvements. Il peut être complété par des capteurs pour plus de précisions et adapté selon vos besoins.

Le marché des objets connectés dédiés au quantified self s’est considérablement développé ces dernières années avec l’apparition des bracelets connectés et autres trackers d’activités. Mais force est de constater qu’un très grand nombre d’entre eux ne répondent bien souvent pas aux exigences des utilisateurs pour deux raisons : leur manque de précision et leur non modularité. De plus, ils sont incapables d’interagir avec leur environnement. Et si au lieu d’avoir un simple bracelet au poignet, nous avions un ordinateur ? C’est l’idée de Hiris, un mini-ordinateur modulable aux multiples fonctionnalités.

hiris

Présentation de Hiris

Hiris est un objet de forme hexagonale et équipé d’un écran. Il se porte principalement au poignet afin de venir traquer le moindre de vos mouvements. En somme, on pourrait dire qu’il s’agit d’un bracelet connecté car il permet notamment de mesurer son nombre de pas, ses calories brûlées, son nombre de kilomètres parcourues ou encore la qualité de son sommeil.

Mais c’est également une montre connectée car il peut afficher l’heure, des alarmes, des messages ou encore des notifications. Et comme le dit si bien une certaine publicité : « ce n’est pas fini ! ». En effet, Hiris possède des capteurs qui détectent les mouvements et permettent de déclencher des actions pour contrôler son environnement comme des lumières ou un drone par exemple.

hiriss

Bref, l’appareil est capable de tout faire. Si l’on devait le résumer, on pourrait dire qu’il s’agit d’un objet regroupant un bracelet connecté comme le Fuelband, une montre connecté comme la Pebble et de la reconnaissance de mouvements comme le bracelet Myo.

Ajoutez à cela la possibilité d’interagir avec l’écran sans le toucher mais simplement en passant un doigt devant (très pratique lorsque l’on a des gants) et d’ajouter d’autres capteurs Hiris pour améliorer la précision. Et pour toujours plus de précision, Hiris propose un store regroupant diverses applications pour le sport (musculation, tennis, snowboard, course…) ou pour contrôler des objets (drone, lumière…).

hiris glove

A noter que Hiris possède un slot permettant d’insérer une carte spécifique pour étendre les capacités de l’appareil. Il devient alors possible de rajouter un GPS ou une fonction pour lire sa musique.

Disponibilité et prix

Présenté lors d’une campagne Indiegogo et disponible à partir d’Octobre 2015 aux alentours des 200$ le capteur principal et 100$ le tracker secondaire, Hiris se présente comme l’appareil le plus modulable du marché. Discret et proposant de très nombreuses fonctionnalités, il a tout pour séduire les fans de quantified self, de montre connectée et de détection de mouvements. Reste à savoir si l’appareil tiendra ces promesses tant alléchantes.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire