HidnSeek commercialise son capteur GPS connecté en Sigfox

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Développé, fabriqué et assemblé en France, HidnSeek est un traqueur GPS opensource qui permet de géolocaliser les objets à faible coût. Après une campagne kickstarter réussie, le produit est, depuis peu, ouvert à la commercialisation.
HidnSeek prend l’apparence d’un capteur qui, connecté via le réseau Sigfox, permet toute une gamme de service personnalisés centrés autour de la géolocalisation par GPS.
hidnseek2-2Après avoir développé des prototypes fonctionnels –et établi un partenariat avec Sigfox pour doter les capteurs d’une capacité de communication en France et à l’international–, les deux fondateurs Stéphane Driussi et Xavier Torres-Tuset ont lancé en Mai dernier une campagne Kickstarter. La campagne, a par la suite, atteint 4 fois son objectif de financement.
Ce 14 Janvier, HidnSeek annonce ouvrir la commercialisation de son produit, en France et à l’international, par l’intermédiaire de son CEO Xavier Torres-Tuset :

“Nous sommes fiers d’être les premiers à commercialiser le premier capteur GPS Sigfox Ready open-source, après avoir développé le produit et les applications smartphones associées”

hidnseek3

Retour sur le capteur Hidnseek

La solution HidnSeek se compose d’une carte open-source intégrée dans un boitier qui peut s’attacher à n’importe quel objet ou asset nécessitant d’être surveillé.
Le traqueur se compose d’un accéléromètre (pour capter le mouvement), d’un récepteur GPS, d’une batterie et d’un port micro-USB permettant de la recharger, d’un modem radio et d’une antenne (pour communiquer les données récoltées via Sigfox). Les données récoltées sont ensuite stockées et gérées dans un Cloud et accessible depuis une application mobile (compatible iOS, Android) ainsi que sur d’une plateforme web.
map-hidnseek
Les deux fondateurs d’Hidnseek souhaitent désormais aller au-delà du service de géolocalisation en développant des services B2B pour devenir acteur dans le développement de solutions de management d’assets en utilisant la technologie SIGFOX.
 

Partager
A propos de l'auteur