Hibou, la solution domotique nomade pour les malvoyants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’origine du projet Hibou, la volonté de créer un outil pratique et complet pour les personnes en manque d’autonomie.
La startup bordelaise Hibou Solutions, a créé Hibou, un dispositif de communication innovant destiné aux personnes malvoyantes et aux personnes en perte d’autonomie. Hibou permet de créer une relation visuelle et sonore à distance avec ses proches pour leur rendre leur autonomie.
hibou-solutions

Présentation de Hibou :

Hibou vise à fournir une assistance à distance de qualité avec des fonctions de communication autorisant un diagnostic complet de la situation de l’usager. La vocation de Hibou est de recréer un niveau d’autonomie satisfaisant pour ces personnes par un accompagnement humain au quotidien, visuel et sonore, assuré par des proches ou par nos centres d’appel.
Hibou se compose d’un téléphone mobile à l’ergonomie adaptée et d’une base fixe connectée sur Internet. Cette solution innovante intègre un panel complet de fonctionnalités pour la compensation du handicap, aussi bien au sein du domicile qu’en mobilité.
Hibou est proposé avec un service complet de téléassistance qui garantit une possibilité de contact humain à tout moment pour l’usager. Le Hibou est un outil complet, composé d’une base fixe et d’un boitier mobile associant autonomie, sécurité, guidage et simplicité.

source : hibou-solutions.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire