Le t-shirt connecté d'Hexoskin est enfin disponible en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup canadienne Hexoskin qui s’était financée en 2013 via la plateforme Indiegogo a annoncé le lancement commercial de ses vêtements connectés pour les sportifs. Hexoskin est un concurrent d’OMSignal, un autre canadien et de Cityzen Sciences. Après plusieurs partenariats dont un avec l’équipe des Nets (NBA de basketball) ou la NASA, Hexoskin se dit désormais prêt ) commercialiser ses produits auprès du grand public. Le t-shirt connecté qu’elle a mis au point est doté de capacités étonnantes et permet notamment de suivre l’état de santé de son porteur.
hexoskin-t-shirt-connecte

Présentation du t-shirt Hexoskin :

Nous vous avions présenté le t-shirt Hexoskin lors de son lancement aux Etats-Unis ainsi que le Polo connecté Ralph Lauren (conçu avec un concurrent). Le vêtement intelligent développé par Hexoskin est fabriqué à partir d’un textile intégrant des capteurs miniatures capables de mesurer la fréquence cardiaque en temps réel, les cycles respiratoires, le nombre de pas parcourus, les calories brulées, le volume d’air respiré ou même la qualité du sommeil.
Ces données sont transmises à un petit module amovible, camouflé dans la poche du t-shirt. Celui-ci renferme la batterie et les fonctions communicantes du t-shirt connecté. Il se connecte en bluetooth 4.0 avec n’importe quel smartphone ou tablette sous iOS et Android par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée.
[appbox appstore 593087144][appbox googleplay com.hexoskin.hexoskin]Vous pouvez ainsi vous procurer le vêtement intelligent d’Hexoskin sur son site. Le câble USB fournit vous permet de recharger le module afin d’offrir au t-shirt entre 12 et 14 heures d’autonomie en fonctionnement continu. En laissant le bluetooth activé en permanence pendant la pratique du sport connecté, il pourra même visualiser son rythme cardiaque en temps réel au cours sa séance.
Hexoskin-1

Disponibilité et prix :

Disponible en 2 versions (pour Hommes et pour Femmes) et en différentes tailles (S, M, L, XL) pour s’adapter à toutes les morphologies, le pack contenant le capteur connecté et un t-shirt connecté est commercialisé au prix de $399. Les t-shirts peuvent ensuite être achetés en supplément à l’unité au prix de $169. Le textile intelligent développé par Hexoskin est à la fois lavable en machine et anti-UV.

sources : appleinsider / Hexoskin

Partager
A propos de l'auteur

Pin It on Pinterest