Artic : Hexoskin lance un t-shirt connecté pour les sports d'hiver

Hexoskin, société canadienne spécialisée dans les textiles connectés innove en proposant Artic, le premier t-shirt connecté permettant de suivre les données vitales d’un sportif en plein hiver. (RelaxNews)

Le matériau synthétique avec lequel a été conçu le t-shirt connecté d’Hexoskin a été élaboré grâce à des recherches menées sur la fourrure des ours polaires, il permet de conserver la chaleur malgré des températures négatives.

hexoskin-artic-tshirt-connecte-4

Présentation du t-shirt connecté Artic :

Comme ses concurrents OMSignal et Cityzen Sciences, eux aussi spécialisés dans la fibre textile intelligente, le fabricant canadien Hexoskin a mis au point un matériau intelligent mais souple, affichant des capacités anti-transpirantes avancées et permettant à la sueur de s’évaporer facilement tout en protégeant le corps du froid.

hexoskin-artic-tshirt-connecte-2

En terme de suivi sportif, ce t-shirt offre les mêmes fonctionnalités que ceux proposés pour les activités estivales par la marque, il mesure la fréquence cardiaque, la respiration et l’activité, tant pour le sport que pendant le sommeil. Il est par ailleurs facilement lavable en machine et durable.

hexoskin-artic-tshirt-connecte-3

Disponibilité et prix :

Le t-shirt Arctic est disponible en précommande pour 199 dollars canadiens (environ 142€) et devrait être livré dès la fin du mois de décembre 2014.

Via

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest