HereO, une montre GPS pour localiser son enfant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HereO est une montre GPS pour enfant qui permet de localiser en temps réel son porteur depuis l’application mobile dédiée.

Pour les parents, les enfants restent la chose la plus importante au monde. Il est donc primordial de les protéger et de prendre soin d’eux en toutes circonstances. Pour cela, les constructeurs d’objets connectés ont développé diverses solutions pour rassurer les parents grâce à l’utilisation de trackers. Le principe est simple : localiser l’enfant en temps réel. Pour cela, l’enfant doit porter un bracelet connecté comme le bracelet Guardian ou encore une montre  connectée comme la montre Filip. Dans la même lignée, voici HereO, une montre GPS pour localiser un enfant en temps réel depuis son smartphone. Analysons tout ça.

hereo-color

HereO, qu’est-ce que c’est ?

HereO est une montre connectée destinée aux jeunes enfants. Composée d’un bracelet en plastique et d’un petit écran, HereO se contente de donner l’heure numériquement à l’enfant qui la porte. Elle le suit ainsi dans tous ses déplacements, à la maison comme à l’école et même sous la douche grâce à sa résistance à l’eau. En somme, il s’agit d’une montre adaptée pour les enfants.

Cependant, cette montre est bel et bien connectée ! En effet, elle intègre un GPS ainsi qu’une carte SIM (GSM/GPRS) permettant une triangulation cellulaire. Ces technologies offrent la possibilité aux parents de pouvoir suivre leur enfant sur leur smartphone depuis une application mobile dédiée disponible sous Android et iOS.

Le but est donc de pouvoir tracker son enfant en temps réel depuis son smartphone via diverses fonctionnalités comme la localisation sur une carte, la réception de notifications quand l’enfant arrive ou part d’endroits prédéfinis, des alertes en cas de problème ou encore la direction empruntée. Bref, tout est prévu pour pouvoir suivre l’enfant à la trace.

A noter que plusieurs personnes peuvent suivre la même montre et que cela reste totalement transparent pour l’enfant. Concernant la batterie, elle offre une autonomie de 24 à 72 heures.

Découvrez HereO en vidéo :

HereO dans la réalité, ça donne quoi ?

Une montre connectée pour suivre son enfant à la trace, ce n’est pas nouveau et force est d’avouer que c’est à la fois rassurant et terrifiant. Tout cela nous fait penser à “Big Brother is watching You” mais apporte dans le même un réel réconfort aux parents inquiets. Comme toujours, le problème reste l’utilisation de cette montre. Il ne faut pas que les parents abusent de cette géolocalisation possible à tout moment. Cependant, le design de HereO est clairement destiné aux enfants. Impossible donc de suivre son ados ou sa femme avec cet objet.

Mais alors quelle différence avec d’autres solutions du marché ? Selon les dires de ses créateurs, HereO a été conçu avec des enfants, d’où les couleurs assez vives et la petitesse de la montre, afin de gêner au minimum l’enfant. Par ailleurs, HereO propose un système assez complet avec le tracker d’un côté pour l’enfant et l’application de l’autre pour les parents. Cependant, la montre utilise les réseaux cellulaires et GPS pour localiser l’enfant, deux technologie qui ne sont pas forcément disponible partout (le GPS ne passe pas en intérieur et le monde entier n’est pas couvert en réseaux téléphoniques). Un détail à prendre en compte mais qui n’est pas vraiment handicapant sachant que HereO est utilisée dans notre vie de tous les jours et qu’elle est capable d’envoyer la dernière position de l’enfant avant que le signal soit perdu.

hereo-app

Autre différence : l’autonomie annoncée de 24 à 72 heures, ce qui est mieux que la concurrence mais encore un peu faible. En effet, cette montre s’adresse à des enfants ! Difficile de leur faire comprendre qu’ils doivent se séparer de leur jouet pendant quelques heures pour le recharger. Par ailleurs, la recharge est un geste naturel  pour un adulte mais totalement nouveau pour un enfant. Il doit donc penser à la recharger, ce qui laisse présager un certain nombre d’oublis.

HereO, prix et disponibilité

Disponible à partir de Juillet 2014 au prix de 149$ après une campagne participative sur le site Indiegogo, la montre connectée HereO se présente comme la solution parfaite pour suivre facilement son enfant depuis son smartphone. Cependant, un abonnement mensuel de 5$ est requis afin de couvrir les frais liés à la carte SIM directement intégrée dans la montre. A noter que 140 opérateurs sont compatibles à l’heure actuelle.

Un tracker intégré dans un objet de notre quotidien pour nous suivre à la trace, telle est la tendance qui semble se dessiner depuis quelques temps. Espérons que les parents n’utilisent pas ces technologies à mauvais escient, comme lors d’une partie de cache-cache. Et vous, prêt à suivre vos enfants à la trace ?

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonjour,
    c’est très intéressant cette technologie pour suivre en temps réel les enfants.
    J’aimerais savoir comment faire pour être votre agent commercial dans un pays d’Afrique ou je suis. si c’est possible contactez-moi
    Merci

  2. C’est géniale cette technologie qui permet de suivre l’enfant en temps réel.
    Je voudrais être un commercial de ce produit dans un pays d’Afrique.
    Veuillez-me contacter