Heineken a développé une serrure connectée qui ne peut s’ouvrir qu’avec des bières Heineken. Grosse opération marketing à l’approche de la finale de la Champions League ou réelle valeur ?
Présentation
Au Brésil, à l’approche de la finale de la Champions League, Heineken a mis en place une opération originale en partenariat avec l’agence W+K. L’idée est de créer une serrure connectée qui ne s’ouvre qu’avec une bière Heineken. Quoi de mieux pour faire entrer les amis qui arrivent chez vous en retard lors des soirées football ?
Une opération marketing
Bon, soyons clair, avoir une serrure connectée qui s’ouvre dès que quelqu’un lui présente une bière Heineken ne sera pas le dispositif le plus sécurisé sur le marché… 😉 L’idée d’Heineken est de créer un dispositif amusant (et innovant !) pour inciter les personnes à consommer de la bière Heineken. La marque met en avant le côté social de la consommation de bière.
Sur le site du projet, Heineken propose aux clients de créer ou rejoindre des événements lors de la finale de la Champions League : chaque événement possédera une telle serrure qui permettra aux invités (ayant eu l’adresse via le site du projet) de rentrer pour regarder le match. Une bonne opération marketing donc !