Hector surveille la température de la maison en votre absence

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le stand de la Cité de l’Objet Connecté d’Angers, Hector présentait au CES la version définitive de son objet connecté : une mini-station météo connectée au look cubique.
Installée entre Nantes et Angers, la startup Hector présentait à Las Vegas la version définitive (ou presque) de son objet connecté développé avec l’aide de la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.
family
Si Netatmo avait déjà dépoussiéré le concept de station météo connectée en supprimant son écran, Hector veut désormais la miniaturiser :

“Nous avons voulu concevoir une station météo avec une interface applicative simple pour se démarquer des produits vieillissantes du marché” nous expliquait Valentin Roy au dernier CES de Las Vegas.


Hector est un thermomètre connecté intégrant la capacité à mesurer l’hygrométrie. Les relevés de données sont accessibles via une application mobile, avec un historique sur 14 jours.
L’utilisateur peut également programmer des alertes en cas de dépassement de certains seuils. Les données sont transmises en Bluetooth et l’application peut gérer plusieurs sondes.
hector-prototypes
Après une campagne de précommercialisation réussie sur Kickstarter, le petit cube connecté s’apprête à débarquer près de chez vous. Résistant d -40°C à +85°C, cet objet connecté vous permet de consulter avec précision la température de l’endroit où se situe Hector (à 0,5°C près).
Si vous cherchez plutôt à surveiller une cave à vin ou un lieu sensible où l’hygrométrie importe beaucoup : les capteurs d’Hector permettront de mesurer et de vous alerter d’une humidité insatisfaisante selon des règles à paramétrer au sein de l’application mobile, pour iOS et Android.
hector-thermometre
Le produit sera lancé pour quelques dizaines d’euros cette année. Son application conserve l’historique des mesures pour contrôler l’évolution dans le temps : Hector enregistre jusqu’à 20 jours de températures y compris lorsque vous êtes absent.
Vous pourrez ainsi contrôler l’état du congélateur à votre retour de vacances 😉
Ici c’est donc plutôt un thermomètre connecté. Mais gageons que la multitude d’outils de prévisions météo sauront ajouter les quelques capacités supplémentaires qui manquent à Hector pour être un outil au service de la météo plus que de la température instantanée. Des règles IFTTT peut-être ?

Partager
A propos de l'auteur