Heapsylon Sensoria : les chaussettes connectées pour le sport

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Heapsylon Sensoria est une paire de chaussettes connectées pour le sport permettant de mesurer l’activité des sportifs pratiquant la course à pieds ou le running.

Avec la multiplication des objets connectés dédiés au quantified self, les sportifs ont maintenant le choix entre de nombreux produits pour mesurer et quantifier leur activité sportive favorite. Les textiles connectés comme OMSignal, D-shirt ou Hexoskin ont occupé une bonne part des débats lors du CES 2014 de Las Vegas. Mais pourquoi ne pas directement intégrer les capteurs d’activité dans nos vêtements quotidiens? C’est le parti pris de la société Heapsylon pour développe une paire de chaussettes connectées baptisée “Sensoria Fitness“. Il s’agit de la première paire de chaussettes connectées de ce genre. Les Sensoria d’Heapsylon constitueront un excellent complément à un autre objet connecté, la raquette connectée Babolat Play ou le bracelet connecté de Nike, le Fuelband SE.
slider-sensoria-fitness

Présentation des Sensoria Socks d’Heapsylon :

Les chaussettes connectée Sensoria Fitness d’Heapsylon sont un peu comme un coach personnel. Les Sensoria sont en ait constituées d’un anneau magnétique à porter à la cheville. Cet anneau est relié à des capteurs e-textile tissés dans le tissu des chaussettes. L’anneau Sensoria Fitness est quant à lui connecté en Bluetooth 4.0 Low Energy à l’application mobile Sensoria, développée par Heapsylon. L’association des deux éléments permet d’enregistrer les données principales relatives à la course à pied du sportif qui porte cette paire de chaussettes connectées.
Toutes les données récoltées par les chaussettes Sensoria peuvent ainsi être analysées sur l’écran de son smartphone sous iOS et Android à des fins de quantified self.
sensoria-anket1
Heapsylon a conçu les chaussettes Sensoria pour mesurer et restituer le nombre de pas, la distance parcourue, les calories dépensées et la vitesse de course. La chaussette Sensoria Fitness est aussi capable d’analyser la pression appliquée à chaque partie des pieds du coureur afin d’analyser les impacts subient par les pieds au cours d’une séance de running ou de marathon pour améliorer la position du pied en cours de séance. Les Sensoria sont particulièrement adaptées aux sportifs qui ont une foulée pronatrice importante afin de prévenir les maux de dos ou blessures. Heapsylon a donc l’ambition de vous aider à mieux courir.

Fonctionnement des Sensoria d’Heapsylon ?

Grace aux chaussettes Sensoria il est possible de comparer les données récoltées au cours de son footing avec celles d’autres utilisateurs pour obtenir des conseils et ainsi améliorer son efficacité pendant la course à pied et ses statistiques qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux via l’application mobile Sensoria Fitness, aussi disponible sous Windows Phone.
Comme les Sensoria Fitness nécessitent la présence des capteurs dans le tissu de la chaussette, Heapsylon précise bien qu’il s’agit d’un accessoire destiné au running et qu’en aucun cas on ne peut adapter l’anneau magnétique sur une paire de chaussette classique. En revanche, avec la paire tissée de capteurs, les Sensoria permettent de corriger la manière de courir pour préserver sa santé et améliorer ses performances.
Sensoria-Fitness
Toutes les informations pourront être sauvegardées au sein de l’application Sensoria mais également au sein du site web d’Heapsylon, dont l’interface est très facile à prendre en main.

Sensoria Fitness : disponibilité et prix

Pour financer les Sensoria Fitness, Heapsylon a procédé à une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo, ayant pour objectif de récolter $87,000. Désormais, les Sensoria sont financées et produites. Heapsylon commercialise sur son site dès maintenant les 4 paires de chaussettes Sensoria + l’anneau détecteur au prix de $199, soit environ 145€.

(source)

Partager
A propos de l'auteur