Health Mate, Withings améliore son application dédiée au Quantified Self

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 HealthMate est l’application mobile de Withings dédiée au quantified self et permettant de synchroniser son bracelet connecté afin de mesurer et suivre son état de santé au quotidien.
Loin d’abandonner le secteur de l’auto-mesure à l’instar de Nike (qui abandonne la fabrication de son FuelBand) le fabricant français a lancé une seconde version de son bracelet connecté en début d’année puis le Withings Activité, une montre connectée permettant de consulter son activité au pied levé. Baptisé Pulse O2, le bracelet connecté du français propose désormais des fonctionnalités complètes intégrant notamment la mesure de l’oxygène dans le sang grâce à son capteur optoélectronique au dos. Cette fonction, accessible par le biais d’une mise à jour logicielle, saura trouver son utilité auprès des athlètes, des randonneurs en montagne, ou encore chez tous ceux qui souffrent de maladies pulmonaires.
health-mate-withings-4
Pour permettre à ses utilisateurs d’en tirer partie, Withings a dévoilé une mise-à-jour de son application mobile gratuite, Health Mate. Withings en a profité pour revoir intégralement le design de son application de quantified self, qui permet désormais de mesurer sa fréquence cardiaque à partir de son smartphone sous iOS et Android.
health-mate-withings-2

Présentation de Health Mate :

Aujourd’hui, La version 2.2 de l’application Health Mate de Withings risque bien de séduire un public large au delà des utilisateurs de l’application mobile initialement proposée avec ses objets connectés, dont le Pulse, et permettant de consulter les données mesurées en continu au cours de la journée. Avec l’application Withings Health Mate, il est donc désormais possible de mesurer sa fréquence cardiaque, surveiller son poids, pratiquer une activité plus intense et/ou régulière…
health-mate-withings-3
 
Si ces mises à jours sont surtout techniques, le design de l’application Health Mate a quant à lui largement changé et n’est pas sans rappeler l’app qui accompagne le Jawbone Up24. Bien mieux pensée, Health Mate est plus épurée et intuitive qu’auparavant et propose désormais toutes les fonctions les plus importantes sur la partie haute de l’écran de l’application mobile.
health-mate-withings-4
 
Enfin, Health Mate propose de suivre intégralement la qualité de votre sommeil en proposant différents graphiques représentant les phases de sommeil profond et léger. Health Mate propose également des conseils permettant de faire les ajustements nécessaires afin de restaurer ces phases de sommeil réparateur.

source : Health Mate

Partager
A propos de l'auteur