HeadWatch, la montre connectée qui fait oreillette Bluetooth

Pinterest LinkedIn Tumblr +

HeadWatch est une montre connectée dont l’écran se détache pour se transformer en oreillette Bluetooth. 

La montre connectée est devenue l’accessoire pour smartphone par excellence et fait partie des objets connectés qui verront le plus d’innovations cette année, alors qu’on attend toujours l’annonce d’une hypothétique iWatch par Apple, que la montreGear 2 de Samsung vient d’être annoncée et que la montre connectée Basis vient d’être rachetée par Intel. Tandis que nous venons de tester la Pebble Steel, un nouveau projet de montre connecté vient d’émerger avec un paradigme aussi curieux qu’intéressant : mêler une montre connectée à une oreillette Bluetooth. C’est l’idée originale de HeadWatch, une montre connectée dont l’écran se détache pour se transformer en oreillette Bluetooth.

headwatch color

Présentation d’HeadWatch :

HeadWatch est une montre connectée équipée d’un écran tactile permettant de consulter des SMS, des mails ou encore des notifications d’applications. Tout est prévu pour ne rater aucun événement. Pour cela, HeadWatch intègre des bandes lumineuses qui avertissent l’utilisateur. Mais l’originalité de cette montre connectée reste la possibilité de détacher l’écran pour venir le fixer sur son oreille et l’utiliser en tant qu’oreillette Bluetooth. Il est donc possible d’émettre et recevoir des appels directement depuis la montre.

HeadWatch intègre également divers capteurs comme une thermomètre, un accéléromètre ou encore un capteur de luminosité. Toutes les connections entre la montre et le smartphone s’effectuent par Bluetooth. Concernant la batterie, elle offre une autonomie de 2 jours. A noter que HeadWatch est résistante à l’eau pour de courtes immersions.

Découvrez HeadWatch en vidéo :

HeadWatch dans la réalité, ça donne quoi ?

Une montre connectée qui se transforme en oreillette, voila un concept original qui fait son effet wahou. Et force est de constater qu’éliminer la présence de fil ou encore l’obligation d’utiliser un accessoire pour répondre au téléphone est une brillante idée. Citons tout de même le bracelet connecté Huawei TalkBand B1 qui intègre également une oreillette Bluetooth.

Cependant, le système de fixation de l’écran simple très fragile. En effet, il s’agit simplement d’un encoche pour poser l’écran sur l’oreille. Un test s’impose pour connaitre exactement la résistance mais à première vue, il ne semble pas possible de courir avec cet objet. De plus, l’utilisateur doit faire attention de ne pas trop pencher la tête afin d’éviter de faire tomber l’écran par terre.

headwatch use

Détacher l’écran d’une montre comme la Neptune Pine est une excellente idée mais comporte le risque de casser l’écran beaucoup plus facilement qu’avec une montre classique. Attention à la perte également. Concernant les fonctionnalités de la montre, HeadWatch continue dans l’originalité avec l’intégration d’un thermomètre directement dans la montre. Un petit plus qui fait la différence. Reste à savoir les applications compatibles avec cette montre.

A ce stade du projet, difficile d’en dire plus sur cette montre connectée à part que les porteurs du projets prévoient que la HeadWatch sera compatible avec les smartphones sous iOS, Android et même Windows… enfin… si le projet rencontre l’adhésion de son public et parvient à récolter la somme escomptée pour financer la fabrication de sa smartwatch prometteuse.

HeadWatch-3

HeadWatch, prix et disponibilité :

L’équipe à l’origine d’HeadWatch espére récolter $300 000 avant mai 2014 sur le site IndieGogo, pour financer la première série de fabrication de sa montre-oreillette, qui sera vendue au prix de $169, pour le temps de la campagne de soutien puis $249 lorsqu’elle sera rendue disponible, à partir de mars 2015.

Les montres connectées se démocratisent de plus en plus et les constructeurs font preuve d’imagination pour proposer des produits toujours plus originaux et cumulant les fonctions. Et vous, souhaitez-vous une montre connectée simple ou multi fonctions ?

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.