Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux.
logitech-harmony-ultimate-home

Télécommande Logitech Harmony Living Home :

Logitech devrait donc lancer prochainement différents packs d’accessoires permettant de piloter et gérer une installation domotique à partir de la télécommande Harmony Ultimate Home, dotée d’un écran couleurs de 2.4 pouces capable de contrôler jusqu’à 15 appareils simultanément. Elle sera commercialisée au prix de $349.99 en coloris noir et blanc. La télécommande Harmony Home Control, un peu moins sophistiquée mais assurant les mêmes fonctionnalités principales, sera quant à elle vendue au prix de $149.99, sans écran de contrôle.

Harmony Home Control, le Hub de Logitech :

Pour utiliser les nouvelles télécommandes domotique de Logitech, il faudra nécessairement avoir recours au “Hub” de Logitech ; baptisé “Harmony Home Hub“, il permet de faire le lien entre les différents objets connectés de la maison et la télécommande de contrôle choisie. Acheté séparément, ce Hub ($99) permet cependant de piloter son installation domotique à partir d’une application mobile pour iOS et Android afin de jouer le rôle de la télécommande dont vous pourrez, dès lors, faire l’économie. Pratique, l’usage de cette application mobile vous permettra même de gérer votre installation domestique lorsque vous êtes hors des murs, puisque l’Harmony Home Hub est connecté à internet. Il vous sera également possible de créer des règles automatiques de pilotage de vos objets connectés à la manière des scénarios de déclenchements proposés par IFTTT.

Disponibilité et prix :

Seule ombre au tableau : l’absence d’une compatibilité ZigBee et Z-Wave, pourtant des protocoles de plus en plus répandus dans le monde de la maison connectée. Harmony Home Hub n’assure nativement ainsi que la communication avec les objets connectés via Bluetooth ou Wi-Fi. Pour aller plus loin, notamment avec ces mode de communication, il faudra en passer par un module additionnel, baptisé Harmony Hub Extender, capable de gérer ces signaux et vendu au prix de $129.
Tous ces produits seront proposés à la vente aux Etats-Unis à partir de l’automne 2014. On ignore encore leur date de disponibilité en Europe et donc en France.

sources : communiqué/ cnet.com

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires