Pascal Cagni (C4Ventures ex-Apple) devient Président du Hardware Club

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pascal Cagni, qui fût le Manager d’Apple en Europe pendant 12 ans et fondateur du fond d’investissement C4 Ventures, devient président du Hardware Club, un club de startups spécialisées dans les objets connectés.

Hardware Club est la première structure d’accompagnement mondiale dédiée aux start-ups développant des objets connectés. Ce “club” rassemble plus de 86 membres dans 20 pays différents de la France, au Japon et aux Etats-Unis.

Le Hardware Club a récemment sécurisé un investissement de la part de Pascal Cagni, Bruno Maisonnier (fondateur d’Aldebaran Robotics), Marie Ekeland (Daphni), Stéphane Distinguin (Fabernovel) ou Ryota Matsuzaki (fondateur de Kibidango).

Deux autres grands-noms du secteur rejoignent le conseil consultatif du Harware Club : Sonny Vu, le co-fondateur et PDG de Misfit et Jeff Burton, co-fondateur d’Electronic Arts.

Alexis Houssou l’un des co-fondateurs du Hardware Club, explique :

« On assiste aujourd’hui à une véritable révolution « Hardware » qui a libéré un potentiel incroyable. Notre mission est d’aider une nouvelle génération de start-ups ambitieuses à devenir les géants de l’électronique grand public de demain »

Hardware Club sélectionne les start-ups hardware les plus prometteuses partout dans le monde et les aide à surmonter les défis liés au passage à la taille critique dans le secteur de l’électronique.

Hardware Club aide notamment ses membres au travers de la mise à disposition de nombreuses ressources et partenariats, comme des accords avec le fabricant Foxconn ou les plus grandes chaînes de distribution comme Amazon ou les magasins Target.

Parmi les succès du club, figurent la coque-imprimante Prynt, (1,6 million de dollars sur Kickstarter), la caméra Giroptic ou des robots comme celui de Keecker et le MechaMon Reach Robotics, que nous avions croisé à Innorobo 2015.

Nota : Aruco est doublement lié à cette annonce. Inès qui contribue au site depuis 18 mois a récemment rejoint C4Ventures. D’autre part, Barbara Belvisi, co-fondatrice du Hardware Club, a co-écrit The IoT Book avec moi en 2014.

Partager
A propos de l'auteur