Haloband, le bracelet NFC qui contrôle votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Haloband est un bracelet connecté NFC qui permet de lancer rapidement des actions sur le smartphone avec de simples mouvements du poignet.

Avec le temps, l’être humain est devenu de plus en plus impatient. Dorénavant, il lui faut tout, tout de suite et simplement. Les constructeurs de smartphones travaillent en ce sens afin de rendre leurs mobiles  toujours plus rapides et simples d’utilisation. Mais force est de constater que déverrouiller l’appareil pour ensuite chercher l’application voulue peut prendre un certain temps. Et si l’on pouvait prédéfinir des actions rapides sur nos smartphones avec un bracelet connecté ? C’est l’idée la société Halo qui a développé le bracelet Haloband, un bracelet NFC qui permet un contrôle rapide du smartphone. Analysons tout ça.

haloband color

Haloband, qu’est-ce que c’est ?

Haloband est un bracelet en plastique assez similaire à ceux qui faisaient fureur il y a quelques années avec leurs messages d’espoir. Rassurez-vous, il n’est point question ici d’une nouvelle mode vestimentaire.

Ce bracelet est équipé de trois puces NFC qui permettent de programmer des actions rapides avec son smartphone. Plus simplement, en touchant la puce A puis la puce B, le smartphone va automatiquement allumer l’appareil photo.

Ce sont ce genre d’actions rapides qui deviennent disponibles très simplement avec ce bracelet. Libre à l’utilisateur de paramétrer les actions qu’il souhaite déclencher en fonction des combinaisons utilisées. Précisons qu’une partie est réservée au stockage d’informations pour permettre d’échanger rapidement une carte de visite par exemple ou simplement déverrouiller un appareil.

A noter qu’il est question ici de la technologie NFC ce qui signifie qu’Haloband ne fonctionne pas avec les appareils iOS. Uniquement les appareils Android sont donc compatibles, tablette comme smartphone. Et comme il est question d’une puce NFC passive, nul besoin de se préoccuper de la batterie car il n’y en a tout simplement pas. Un détail qui permet de le rendre étanche.

Découvre le Haloband en vidéo : 

Haloband dans la réalité, ça donne quoi ?

Fourni avec des actions de bases, la force de ce bracelet est bien évidemment son adaptabilité. Contrairement à beaucoup d’objets connectés, le Haloband est entièrement personnalisable via l’application Android dédiée.

Le Haloband permet de définir 6 actions rapides que l’utilisateur peut ensuite déclencher en approchant son smartphone du bracelet. Autant dire qu’il est difficile de faire plus simple.

haloband nfc

Mais sommes-nous devenus feignants au point de ne plus avoir quelques secondes pour déclencher l’appareil photo ? Reconnaissons tout de même la praticité de ce bracelet concernant les mécanismes d’identification. Plus besoin de taper un mot de passe pour déverrouiller son téléphone ou pour déverrouiller une porte compatible NFC. En somme, le Haloband peut être utilisé comme une clé. Mais les utilisateurs sont-ils prêts à porter ce bracelet pour déverrouiller leur téléphone ?

Haloband, prix et disponibilité

Haloband est d’ores et déjà un succès. Passé par une campagne de financement sur le site Kickstarter puis sur le site IndieGogo et disponible à partir de Mars 2014 au prix de 29$, ce bracelet a tout les arguments pour conquérir le cœur des consommateurs.

Reste à savoir quels sont les appareils compatibles, autres que les smartphones. Car dans le futur, ce genre d’objet  connecté pourrait devenir notre clé de maison ou de voiture. En attendant, Haloband donne un sens à une technologie jusqu’alors peu utilisée.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.