Halo : Starkey Laboratories invente des prothèses auditives connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Environ 360 millions de personnes (5% de la population mondiale) souffrent d’une déficience auditive incapacitante (perte d’audition supérieure à 40dB dans la meilleure oreille chez l’adulte). Et environ un tiers des personnes de plus de 65 ans sont touchées par une perte d’audition incapacitante. Cela dit, de nombreuses personnes munies d’un appareil auditif continuent d’avoir un mode de vie dynamique dès lors que leur appareil auditif est bien adapté à leur besoins. Pour cela, Starkey lance une nouvelle génération d’appareils auditifs connectés, baptisés Halo.
halo-starkey-1

Présentation de Halo de Starkley :

Halo est donc le premier appareil de correction auditive, connecté (à ma connaissance) à son smartphone par l’intermédiaire du bluetooth et via l’application Trulink Hearing Control, à télécharger gratuitement sur l’App Store.
[appbox appstore 775168025]L’application mobile permet notamment de paramétrer les différentes fonction des aides auditives crées par Starkey Laboratories, comme changer le volume d’augmentation sonore désiré à partir de l’écran de son iPhone ou modifier les programmes de ses appareils auditifs.

Fonctionnement d’Halo :

L’originalité d’Halo est que Starkey a souhaité permettre aux utilisateurs de paramétrer différents profils de réglages selon les lieux et les moments de la vie. Ansi Halo est capable de reconnaître où se trouve l’utilisateur pour s’y adapter. Par exemple, si vous vous rendez-régulièrement dans un restaurant bruyant (nécessitant de baisser la sensibilité des prothèses auditives), un réglage particulier peut être créé pour être pris en compte et appliqué à chaque fois que l’utilisateur fréquente cet endroit. Cela est rendu possible grâce au positionnement détecté par l‘iPhone et plus de 20 profils de réglages peuvent être enregistrés au sein de l’application mobile.

Halo peut aussi se connecter directement à la voiture lorsque l’utilisateur entre dans l’habitacle pour adapter le volume sonore de la radio à la présence d’un appareil d’amplification. L’utilisateur peut converser dans la rue ou en voiture en mode mains-libres grâce au micro RIC. Tous ces changements liés à l’environnement sonore sont pilotables au bon vouloir de chacun et destinés à apporter un meilleur confort d’écoute au quotidien.

La principale qualité de cette nouvelle génération de ce type d’aides auditives réside aussi dans la possibilité de recevoir directement ses appels téléphoniques grâce aux appareils auditifs, comme avec une oreillette connectée. Les Halo de Starkey peuvent aussi procéder à la lecture de ses mails et SMS reçus à partir de l’iPhone de l’utilisateur.

source : starkey.fr

Partager
A propos de l'auteur