HAïKU, le GPS connecté pour les cyclistes urbains est sur Kickstarter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

HAIKU est un compteur connecté pour les cyclistes urbains, pensé par et pour eux par une équipe de passionnés qui a combiné ses talents pour vous proposer un objet connecté par GPS et BLE totalement adapté à la pratique du vélo.

Fondée par 3 passionnés de vélo, Haïku est une startup parisienne qui a conçu un accessoire spécialement destiné aux cyclistes urbains. Il leur a valu de recevoir la Bourse French Tech de BPI France, ainsi qu’un passage remarqué aux salons Futur en Seine, Connected Conference et Web2Day à Nantes.

4-haiku-home2-velo

 Tous les cyclistes le savent, les écrans tactiles de nos smartphones n’ont pas été conçus pour être utilisés en pédalant et plus personne n’achète de compteur de vélo…

Sauf peut-être HAïKU, une nouvelle génération de compteurs connectés à votre smartphone, qui rend les choses beaucoup plus faciles et bien moins dangereuses pour l’utilisateur. Grâce à votre smartphone rangé dans votre poche, HAïKU accède à tous les contenus nécessaires à votre parcours : navigation GPS, notifications des messages et appels, vitesse et statistiques du parcours empruntés, etc.

2-haiku-green-insitu-velo

C’est la totalité des informations utiles que vous retrouvez sur votre guidon, sans les données parasites qui pourraient vous déconcentrer et entrainer une casse ou une chute. Frédéric Martin, Responsable de l’Expérience Utilisateur d’HAïKU, explique :

« Les informations sont abondantes, notre vrai plus c’est de les trier, de les simplifier pour les rendre disponibles au cycliste sur son guidon et surtout à sa demande, pour éviter que ce soit dangereux. »

L’interface d’HAïKU a été optimisée pour cela. HAïKU intègre en effet un capteur sans-contact pour accéder aux informations en passant simplement sa main devant l’appareil… un geste qui fonctionne même avec des gants ! L’accroche sur le guidon se fait sans effort grâce à un système aimanté qui déclenche au passage l’allumage et la connexion.

3-haiku-blue-insitu-velo

Les amateurs de données y trouveront également leur compte : HAïKU est connecté en Bluetooth Low Energy et utilise le GPS du smartphone. Toutes les statistiques de parcours sont partagées dans le cloud et accessibles sur l’application mobile compagnon, sous forme de synthèses par jour, mois ou année.

5-haiku+attache-noir-velo

Disponibilité et prix :

HAïKU sera disponible pour 89€ et est proposé aux plus rapides à 50€ sur Kickstarter actuellement.

Grégoire Lanaud, fondateur d’HAIKU, est un visiteur régulier des différents meetups IoT parisiens et a un inépuisable esprit d’invention en ce qui concerne le vélo et les objets connectés. Toute l’équipe d’Aruco souhaite bonne chance au projet sur Kickstarter !

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Guidage vocal GPS pour vos déplacements à vélo - Bouger se bouger

Laisser un commentaire